Je m'appelle Romain, j'ai 20 ans, j'habite en Suisse, près de la frontière française (vers le Doubs), je fais un apprentissage de forestier-bà»cheron, et depuis tout petit j'admire les 2CV !
Après 2 ans d'apprentissage (donc 2 ans d'économies), j'ai réalisé une partie de mon rêve : acheter une 2CV. J'en ai trouvé une (2CV6 Spécial rouge) pour 1200 CHF (~800 €) dans un état très... moyen. Je suis allé la chercher à l'autre bout de la Suisse, 300km de route ! Je ne sais pas comment le chà¢ssis (et le reste) a tenu pendant le voyage semé d'embà»ches (notamment 2 pannes d'essence...).
J'ai fait un check-up rapide des travaux à réaliser :
- changer le chà¢ssis
- changer le plancher complet
- refaire des bouts de carrosserie et une peinture (complète)
- remettre les jantes en état (beaucoup de rouille)
- régler le ralenti du moteur (il cale si je ne mets pas les gaz ou le choke...)
- réparer la jauge d'essence
- changer les pneus
- remplacer le pot d'échappement complet
- contrôler tout le système électrique (le tableau de bord ne s'allume pas, les phares s'allument soit Oo soit oO...)
- mettre un allumage électronique ?
- installer un catalyseur d'essence ?
- et sà»rement d'autres choses que je vais encore découvrir :P
Et tout ça avec un salaire d'apprenti :roll: je vais souffrir. Je vais commander les petites pièces sur Internet, mais je vais essayer de trouver un chà¢ssis et un plancher dans la région.
Si vous avez des conseils à me donner sur les réparations que j'ai à faire, merci beaucoup !
Voilà quelques photos de Galilée. Concernant son à¢ge, sur la carte grise il y a marqué 1984 mais je vérifierai d'après le numéro sous le capot.