Aujourd'hui c'est le tour du radiateur , restauré il y a quelques temps par un artisan de et stocké bien au chaud dans une couverture dans années 50 , il a eu le droit à deux belles couches de peinture noire et un astiquage en régle de la partie supérieure ,je sais normalement il doit être peint aussi en noir mais je l'ai toujours connu comme ça et il restera dans cet état , moi j'aime bien
Z'a tous ,
Les pièces arrivent au compte goutte , une belle courroie mais pas de chez nous ... dommage une entorse à l'origine sur l'origine de la pièce .
Vi,Vi en faite je me suis appliqué sur le pourtour du radiateur car il avait déjà peint à réception lors la remise en état , il n'avait pas grand chose il était particulièrement en bon état et bien stocké par la suite .
à tous ,
Je viens de récupérer la valise basse fabriqué par un artisan local , comme à l'origine en bois de peuplier , il me reste à l’équipée des serrures et charnières et poignées et de trouver le papier peint pour l'intérieur et le revêtement faux cuir pour l' extérieur sans oublier la restauration de celle du dessus . D'ailleurs je suis à la recherche de deux belles poignées cuir ......... si des fois
Bonjour
Restauration dont je suis le fil, car la traction à été ma première voiture en 1963, et dont j'avais refait le moteur
je me pose la question, une fois les jantes sablées, restera t'il assez d'épaisseur de tôle saine
car sur une Fiat 500 que j'ai eu (c'est peut être pas la meilleure des comparaisons)
les jantes se déformaient sur les cahots de la route (plus assez d'épaisseur de tôle saine)
bref fallait pas passer dans un grand nid de poule, déformation de la jante quasi assurée
Bonjour ,
J'ai eu aussi une Fiat 500 , pour ne parler que des jantes rien a voir en qualité d'acier et d'épaisseur j'ai déjà un jeu de jantes sablées et mise en Époxy ,( voir mon premier post ) .
J'ai fait un pré-grattage de la peinture pour y voir plus clair ,
Elle sont correct pour des jantes qui 70 ans , et elles ne sont pas tordues ,Je me suis aperçu que les quatre jantes ont reçus un apprêt noir ( Usine de Slough ) contrairement aux miennes qui était en apprêt rouge ( Javel )
Marc 77 a écrit : jour bon à vous tous ,
Aujourd'hui désossage de la trappe d'aération pour fabriquer un calibre pour former le nouveau capot , le capot ayant les bords attaqués par une légère corrosion , j'ai décidé de le replacer , la partie recevant le joint par chance est intacte .... faut dire que même avec 70 ans au compteur Madame a de beaux restes .et vas encore faire tourner la tête à quelques uns .
Trappe aération ...PNGTrappe de ventulation ..PNGCapot de trappe de ventilation +gabarit.PNGCapot de trappe ( Corrosion ).PNG Pour la suite faudra attendre demain .
, Voila la trappe est quasiment terminée demain il fera jour pour la fixation sur le mécanisme
à tous ,
Je viens de faire un petit récapitulatif des dépenses de cette restauration , j'en suis à 7520,25 € , il me reste toute la sellerie , les chromes et la peinture ainsi que les pneus et surement quelques babioles et autres trucs à venir , je pense que l’estimation prévue des 12/13000 €uros devrait être tenue , sans compter bien sur les heures travaillées .
Le tarif tient compte aussi de l'achat de l'outillage spécifique à la Traction et la main d’œuvre du bas moteur et la restauration de la boite de vitesses .
Par contre j'ai complétement oublié de comptabiliser les bibines et les casse-croutes .
Bonjour à Tous ,
Confinement oblige et mauvais temps j'ai donc ressorti l'attelage que j'ai fabriqué il y quelque temps pour vérifier son montage sous caisse comme la ligne d'échappement est montée et le mettre en peinture antirouille .
L'attelage sera monté si je trouve une remorque Kiva ou autres modèles qui pourrai y ressembler .. j'en profite au passage !! si vous avez ça sur vos étagères , nous pourrons peut être faire affaire et ainsi passer un bon moment ensemble , je ne resterai que quelques jours chez vous voir plus si vous insistez .
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Pour ceux que ça intéresse voici le détail des dimensions .