Voilà où j'en suis :
la préparation de la jupe arrière neuve , le caisson entier qui permet de remplacer absolument toute la partie rouillée et bouffée de partout ( ce que vous voyez, maintenu par la pince-étau et le serre-joint, c'est la tôle de fermeture du caisson à souder en dernier, une fois le caisson posé sur la caisse) :
Il a fallu souder les 8 pièces vendues dans le kit qui sont destinées à recevoir le poulain (le pare-chocs). Facile avec le poste à souder par points, la précaution à prendre c'est qu'il faut positionner à blanc le pare-chocs pour que les 4 branches rentrent sans forcer dans les 4 trous...
Ensuite j'ai à refaire les deux profilés latéraux sur lesquels seront soudés de part et d'autre la petite tôle arrière recevant les feux formant l'angle droit avec l'aile arrière et le pare-chocs ...sur la photo, il manque environ 18 cms de profilé qui était complètement rouillé...de l'autre côté même chose !
J'ai prévu de mettre en place un bout de tube retaillé qui va se positionner dans la rainure du profilé avec de chaque côté de ce tube deux profilés formant équerre pour avoir une pièce identique à l'origine...
Sur la photo, je n'ai pas encore soudé les deux profils en équerre...Par contre je vais aussi positionner deux renforts en tube carré de 25, visibles tout en haut, pris dans le caisson , mais pas encore soudé, dans lesquels je souderai le tube retaillé...ça sera plus costaud que la fabrication d'origine.
Voilà l'arrière avant démontage : pas joli joli n'est ce pas...
Et les pièces qui attendent :
Bon pas la tôle d'auvent que j'ai mis en vente...
Donc prochaine étape c'est de dépointer la jupe arrière entièrement, et là je ne sais pas trop si j'attaque par le haut ou par le bas de la jupe (vous allez me dire que ça dépend de l'âge de celle qui la porte...

) c'est pas faux
En fait je pense qu'il me faudra souder par bouchonnage le nouveau caisson et non par point alors peut être qu'il vaut mieux que je dessoude dans le coffre ... et pas par le dessous...A voir...je vais d'abord bien brûler la peinture pour voir plus clair...
Voilà, la suite la semaine prochaine...