Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Eric13190
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

akoirium a écrit : 03 janv. 2025, 19:15 Et aussi pour Christian ! Le vétéran de la maintenance qui m'as prêter la 206 et qui visiblement entretiens beaucoup mieux les machines de l usine que ses voitures ! 🤣😂
Il faut qu'il achète une 2cv, il s'y mettra obligatoirement :mdrr:


"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
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akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Non....!! je l adore !!! mais il est trop feignant pour rouler en 2cv 🤣
C est pour cette raison qu'il a trouvé, je pensse le seul CT à moins de 30 bornes qui fait passer le ct ( sans contre-visite) à une 206 qui as 330 000 bornes, pas de banquette arrière, un tableau de bord qui s allume comme un sapin de Noël, des pneus à un 10iemes de mm du témoin, une fuite d'huile plus importante que sa consommation de gasoil, et un pot de échappement plus tabagique que Gainsbourg !!! 🤣😂
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Bon aller... on avance...
Ce matin j'ai reaccoupler les cardans, régler mes exentriques, régler le frein à main,fait la purge des freins , remonter la barre de feux et raccorder le faisceau électrique...

Puis j ai demmarer le bouzin ! 👍

Bref ça tourne... pas de bruit suspect... toutes les vitesses passent et veulent toutes sortir du garage ( sauf la marche arrière mais bon... elle fait jamais rien comme les autres ! 🤣 )

Donc ça s annonce bien pour lundi 😉🤗
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

:clap:
Content pour toi :pouce:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Deuchémoi »

akoirium a écrit : 04 janv. 2025, 13:50 Bon aller... on avance...
Ce matin j'ai reaccoupler les cardans, régler mes exentriques, régler le frein à main,fait la purge des freins , remonter la barre de feux et raccorder le faisceau électrique...

Puis j ai demmarer le bouzin ! 👍

Bref ça tourne... pas de bruit suspect... toutes les vitesses passent et veulent toutes sortir du garage ( sauf la marche arrière mais bon... elle fait jamais rien comme les autres ! 🤣 )

Donc ça s annonce bien pour lundi 😉🤗
:pouce:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Ca y est ... titine est sortie du garage :pouce:

Elle roule bien, toutes les vitesses passent sans accrocs, mais il y a quand même un léger bruit de frottement/sifflement en 3ieme 😕

Une idée de où ça peut venir ?
Une fourchette mal réglé ?
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

Le turbo :???: , c'est bon je sors :mdrr:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 05 janv. 2025, 16:48 Le turbo, c'est bon je sors
:mdrr:
Le flic qui te siffle à cause de l'excès de vitesse ??
Je te suis @Eric13190 :volant:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

Deuchémoi a écrit : 05 janv. 2025, 19:54
Eric13190 a écrit : 05 janv. 2025, 16:48 Le turbo, c'est bon je sors
Le flic qui te siffle à cause de l'excès de vitesse ??
Je te suis @Eric13190 :volant:
:mdrr:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Damien25 »

Salut,

Bravo, une nouvelle fois, la deuche, et un peu de volonté ont montrés que rien n'est impossible ! Ce qui te semblait insurmontable à un moment ne fut qu'une simple formalité (vu de loin) avec le coup de main des copains du forum, toujours de bon conseil !

T'as enfin une vrai voiture pour rouler !!

Bonne route (et j'espère que la troisième ne fera pas des siennes !

Damien
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Merci ...

Mais bon... ca m inquiète un peu ce bruit en 3ieme...
( peut être légèrement en seconde mais c est à peinne audible et j ai un doute )

@Lolodubalaou pense tu que ce sifflement/frottement en 3ieme puisse venir d une fourchettes mal réglé ?

Je précise que toutes les vitesses passent bien sans craquer et sans accrocs.
Par contre je viens de constater que le marquage du levier de vitesse n est plus visible au point mort ( il se retrouve dans le tube...

J espère que c est juste une reglage de fourchettes car j ai vraiment pas du tout envis de tout redéposer ! 😖
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Lolodubalaou
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Lolodubalaou »

Shame on me !!! Damned !

J’ai complètement zappé le remontage de ta BV …..

Si je reprends

1 - je mets une BV dans le lave-vaisselle = je suis mort !

2 - ta jauge de niveau d’huile ? Amha, tu t’emm…. Pour rien.

Une BV contrairement à un moteur ne consomme pas son huile (ou très lentement) ; sauf fuite, ta BV est étache et tu ne perds de l’huile que par l’arbre de commande.

Et si tu changes l’huile 1 fois par an, c’est plus pour retirer une huile chargée en particules métalliques, par une huile neuve.

3 - bravo pour le four et le congélo !!! Tu vois que cela marche bien quand tu refroidis papa et que tu chauffes maman ….

Pour le carter, le chauffer au Bleuet marche aussi …

4 - au remontage et au réglage des fourchettes (méthode Jacques Barcat), tu vois bien si tes vitesses accrochent ou pas !

5 - vérifies bien la position et le serrage du levier de vitesses, sur le couvercle de BV

6 - sinon as tu vérifié le roulement arrière de l’arbre primaire ?

C’est lui qui doit siffler ….

7 - les douilles de 29 et de 31 se trouvent chez Norauto pour 10 euros, les deux ….

Laurent

PS : quand tu refais une BV, la validation des pièces est essentielle …. Toujours dommage de redémonter une BV fraîchement remontée ….

C’est ce qui m’arrive actuellement 😔☹️
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

1 : j ai plus ce problème 😁😉

2: j ai laisser tomber la gauge pour l instant... celle que j ai faite est trop grosse et le seul endroit où je pourais la placer tombe sur un renfort du couvercle...
Mais je garde l'idée d un coude et d'un tube en inox à la place du bouchon de remplissage 😉

3: oui ! Terriblement efficace !!!

4: mes vitesses passent bien... mais je vais commencer par la ... et je verais ce que ça dis.

5: ça aussi je vais regarder avant le reglage des fourchettes... j y ai pas vraiment fait attention puisque je ne l ai jamais déposé...

6: pour moi il est OK... mais si je dois redemonter, je vais commander les 2 roulement ar et les remplacer pour être tranquille.
En espérant que le problème ne viens pas de la ...
Mais comme je n avais pas les douilles, j ai serrer à l arrache à la clé à molette et les matages sont pas top 🤔

Bon... dans le pire des cas ... il y a sûrement moyen de faire avancer le moteur plus boîte de 10cm sans avoir a tout déposer et changer les 2 roulements et leurs écrous et serrer le tout comme il faut...

D ailleurs, c est quoi le couple de serrage des écrous ?
J arrive pas à trouver l info ...
( j ai pas de RTA en stock ...)
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

Salut.
Si ça peut t'aider:
Citroën_2CV_couples_serrage.pdf
(85.63 Kio) Téléchargé 38 fois
couple_serrage_2cv4_et_6.docx
(35.36 Kio) Téléchargé 71 fois
:salut:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Merci...
Mais c est un peu flou 😁
je sais maintenant que je dois les serrer à 80 et 150 Nm
Reste à savoir qui est qui 😆

Bon... mes cales de réglages des fourchettes sont en cours d impression sur l imprimante du taf 😁
Donc je vais me motiver pour faire dejas ça demain soir et j aviserais...
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Lolodubalaou »

Hi akoirium,

1 - pour les couples, dès que je rentre en Bretagne demain soir, je te donnerai les couples de serrage.

2 - et tu feras des matages au top !!! M’enfin !

3 - laisse tomber les cales de réglages : c’est inutile. Tu prends la méthode de Jacques Barcat et tu arrives au même résultat ! De toutes façons, tu ajustes après et tu valides optiquement !

Have a lot of fun !

Laurent
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

@Lolodubalaou
Tu ne serais pas un peu contradictoire parfois ? 😁

Car en gros, ce que tu me dis la, c est que le réglage des fourchettes se fait au pifometre de précision ?
Mais il me semble bien t'avoir lus dans un autre topic que le réglage des fourchettes est très précis 🤔

Et donc, si je comprends bien, si mes vitesses passent bien sans craquement et en souplesse... cela veut dire que mon bruit ne viens pas d'un mauvais réglage 2nd 3ieme ?

Et par conséquent la réponse que je redoutais est que ce bruit viens du roullement d arbre primaire hs ou/et mal serrer ?

Bon... je vais quand même faire ma tête de mule et vérifier le reglage de la fourchette... ca coûte rien et on sais jamais ...
Et demain, après avoir constaté que ça n auras rien changer, je m arreterai au centre auto pour les douilles de 29 et 31, et je commanderais chez burton les 2 roullements arrière et leurs écrous associée 🙄😮‍💨
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

Coucou.
Tu peux me montrer par photo le réglage avec les cales, je dois le faire, se serai sympa :content:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

J ai trouvé ça sur le forum :

Image

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J ai pas regarder dans la RTA que tu m as envoyé en MP mais ça doit y être...

Bon je me suis motivé à ouvrir la boîte et refait le réglage de 2nd 3ieme...
Comme je m 'y attendais, ça n as rien changé...

En fait, SI !.... ca a changer qq chose...
Maintenant ma 3ieme passe moins bien et est moins souple ! 😆😅🤣


Donc voilà... petite commande ce soir chez burton de 96€ pour les 2 roullements arrière et l écrou hélicoïdale...
Mais il n y a pas l'écrou pas à gauche ...reste à espérer que le matage ne tomberas pas au même endroit avec le serrage au Couple 🤔

Au pire je vampiriserais celui de ma boîte avec le différentiel hs ...
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Lolodubalaou »

Objection, Votre Horreur,

la méthode Jacques Barcat n’est pas pifométrique !

Et quand tu as trouvé ton réglage, un petit, discret ajustement peut améliorer les choses !
Il suffit de faire tourner la BV et de valider : c’est du travail cousu main ….

Et visuellement tu peux vérifier ce que tu fais !

Il faut comprendre comment fonctionne un synchro et savoir où il se positionne au repos.

Laurent

PS : je veux bien faire le test du réglage des fourchettes avec cales (je les ai et en métal et en impression 3D) et méthode JB !
Et on regarde les distances trouvées !
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Lolodubalaou »

Heureux homme !

Comme tu vas changer ton roulement inférieur arrière, tu peux refaire ta distance conique ….

Donc tout démonter …

Enjoy ….

Laurent

PS : vérifie que l’épaisseur de la collerette de ce roulement double est au moins égale à celle du roulement origine ….

On a eu le cas d’une collerette plus mince et un roulement de ce fait insuffisamment maintenu par le couvercle arrière…. Et une distance conique fluctuante ….

Have a lot of fun ….
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Ha merde !!!
C est pas au niveau du roullement avant qu on règle la distance conique ???

Ha bas non alors...!! hors de question de tout re-démonter pour ce roullement ! !!
La j en ai marre et j ai même pas prévus de désaccoupler le moteur de la boîte...
Juste faire avancer l enssemble de 10 ou 15 cm pour accéder au cul de boîte....

Tu as un lien vers cette fameuse méthode de reglage de fourchettes ?
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Lolodubalaou »

Hi,

1 - une étape important quand tu refais une BV (ou un carbu, un moteur, que sais je) est de bien valider tes pièces avnt le remontage.

Car devoir démonter sur une BV (tout juste remontée) en place, le roulement d'arbre primaire, tu ne te facilites pas la vie ...

2 - As tu validé ton roulement inférieur d'arbre conique ? Oui, pourquoi ne pas l'avoir changé avant ? Non, pourquoi le changer maintenant car es tu sûr que c 'est lui le fautif du sifflement ?

3 - Si tu ne touches pas à ton roulement inférieur, pas de réglage de distance conique à refaire.

L'avancée ou le recul du pignon conique se fait par une rondelle qui est entre le roulement et la roue de renvoi de réducteur :

> rondelle épaisse : tu augmentes la distance entre le roulement et la roue, tu fais diminuer la distance conique
> rondelle fine : tu diminues la distance entre le roulement et la roue, tu augmentes la distance conique

Si tu changes le roulement, tu modifies un élément du réglage ; donc, le réglage est à refaire

4 - pour régler tes fourchettes sans cales, méthode Jacques Barcat (bon, notez là bien les coupains, je ne vous la referez pas 36 fois ...)

>> toutes les fourchettes sont sur leurs axes respectifs, les axes sont au PM

> je pose la bille de blocage axe 2-3
> je mets le ressort sur la bille
> je pose l'outil de blocage du ressort (imprimé 3D ou patte d'alternateur)

> je règle en premier la fourchette 2-3

> sans faire bouger l'axe, je pousse la fourchette 2/3, à fond vers l'avant (3 ème enclenchée) et je mesure sa position par rapport au carter, à l'arrière
> je pousse la fourchette 2/3 à fond vers l'arrière (2 enclenchée) et je mesure sa position par rapport au carter, à l'arrière
> je fais la moyenne des deux mesures pour positionner ma fourchette
> je serre la vis de fourchette 2/3
(l'extrémité du baladeur 2/3 est à l'aplomb des segment d'arrêt du synchro de 3 et du synchro de 2)

> je règle la fourchette 1-MA

> toutes les vitesses sont au PM
> je pousse l'axe de fourchette en position MA, c'est à dire vers l'arrière
> je pousse le baladeur 1/MA en position MA, c'est dire vers l'arrière
> je serre la vis de fourchette 1/MA
> je remets au PM : l'extrémité AR du baladeur 1/MA est à l'aplomb de la partie rectifiée AR du baladeur 2/3

> je règle la fourchette de 4

> toutes les vitesses sont au PM
> je pousse l'axe de fourchette en position 4, c'est à dire vers l'arrière
> je pousse le baladeur 4 en position 4, c'est dire vers l'arrière (vitesse 4 enclenchée)
> je serre la vis de fourchette 4
> je remets au PM : l'extrémité AR du baladeur 4 est à l'aplomb du synchro de 4

Tu fais tourner ta BV (petit volant à manivelle, monté sur l'arbre de commande) et tu vérifies que les vitesses passent correctement et que rien ne frotte ou s'enclenche.

Tu peux ajuster par petites touches, la position de ta fourchette, éventuellement.

Laurent
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

:merci:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Lolodubalaou »

Eric,

dans le post sur la BV (je vais m'y ré attaquer), je ferai le réglage selon 4 méthodes (Citroën, Barcat, origine, JP Journeau).

Ainsi vous aurez le choix !

Laurent
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Merci... clair et limpide !

Mais pour la distance conique, si je ne touche la rondelle de callage et que je vérifie bien au pied à coulisse l'épaisseur du nouveau roulement... il n y a pas de raison pour que le réglage soit différent ?
Non?

Après mes roulements sont bon, c est probablement le serrage a l arrache le problème...
Mais quitte à re ouvrir le cul de boîte... autant les changer pour être tranquille...
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Damien25 »

Lolodubalaou a écrit : 09 janv. 2025, 08:43 Hi,

1 - une étape important quand tu refais une BV (ou un carbu, un moteur, que sais je) est de bien valider tes pièces avnt le remontage.

Car devoir démonter sur une BV (tout juste remontée) en place, le roulement d'arbre primaire, tu ne te facilites pas la vie ...

2 - As tu validé ton roulement inférieur d'arbre conique ? Oui, pourquoi ne pas l'avoir changé avant ? Non, pourquoi le changer maintenant car es tu sûr que c 'est lui le fautif du sifflement ?

3 - Si tu ne touches pas à ton roulement inférieur, pas de réglage de distance conique à refaire.

L'avancée ou le recul du pignon conique se fait par une rondelle qui est entre le roulement et la roue de renvoi de réducteur :

> rondelle épaisse : tu augmentes la distance entre le roulement et la roue, tu fais diminuer la distance conique
> rondelle fine : tu diminues la distance entre le roulement et la roue, tu augmentes la distance conique

Si tu changes le roulement, tu modifies un élément du réglage ; donc, le réglage est à refaire

4 - pour régler tes fourchettes sans cales, méthode Jacques Barcat (bon, notez là bien les coupains, je ne vous la referez pas 36 fois ...)

>> toutes les fourchettes sont sur leurs axes respectifs, les axes sont au PM

> je pose la bille de blocage axe 2-3
> je mets le ressort sur la bille
> je pose l'outil de blocage du ressort (imprimé 3D ou patte d'alternateur)

> je règle en premier la fourchette 2-3

> sans faire bouger l'axe, je pousse la fourchette 2/3, à fond vers l'avant (3 ème enclenchée) et je mesure sa position par rapport au carter, à l'arrière
> je pousse la fourchette 2/3 à fond vers l'arrière (2 enclenchée) et je mesure sa position par rapport au carter, à l'arrière
> je fais la moyenne des deux mesures pour positionner ma fourchette
> je serre la vis de fourchette 2/3
(l'extrémité du baladeur 2/3 est à l'aplomb des segment d'arrêt du synchro de 3 et du synchro de 2)

> je règle la fourchette 1-MA

> toutes les vitesses sont au PM
> je pousse l'axe de fourchette en position MA, c'est à dire vers l'arrière
> je pousse le baladeur 1/MA en position MA, c'est dire vers l'arrière
> je serre la vis de fourchette 1/MA
> je remets au PM : l'extrémité AR du baladeur 1/MA est à l'aplomb de la partie rectifiée AR du baladeur 2/3

> je règle la fourchette de 4

> toutes les vitesses sont au PM
> je pousse l'axe de fourchette en position 4, c'est à dire vers l'arrière
> je pousse le baladeur 4 en position 4, c'est dire vers l'arrière (vitesse 4 enclenchée)
> je serre la vis de fourchette 4
> je remets au PM : l'extrémité AR du baladeur 4 est à l'aplomb du synchro de 4

Tu fais tourner ta BV (petit volant à manivelle, monté sur l'arbre de commande) et tu vérifies que les vitesses passent correctement et que rien ne frotte ou s'enclenche.

Tu peux ajuster par petites touches, la position de ta fourchette, éventuellement.

Laurent
Pétard,

C'est encore mieux qu'un Marry Higgins Clark ;o)

Merci !!
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Lolodubalaou
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Lolodubalaou »

akoirium a écrit : 09 janv. 2025, 09:20Mais pour la distance conique, si je ne touche la rondelle de callage et que je vérifie bien au pied à coulisse l'épaisseur du nouveau roulement... il n y a pas de raison pour que le réglage soit différent ?
J'apprécie les posts avec Akoirium car ils sont empreints d'une fraîcheur d'esprit, d'une légéreté primesautière, d'un émerveillement spontané !

Akoirium,

ce n'est pas l'épaisseur du roulement que tu dois mesurer ...

Ton arbre conique est serré sur la cage interne (en deux parties) du roulement, cage maintenue par deux rangées de billes qui vont rouler sur les pistes de la cage externe.

Cela fait beaucoup d'interfaces avec des distances qui peuvent être variables ...

De plus, l'épaisseur de la collerette du roulement intervient ...

Aussi comme je sais que tu aimes la précision, l'amour du travail bien fait et une 2cv fiable, si tu changes le roulement, tu refais ton réglage ...

(et puis même si tu retrouvais la même valeur, tu sais que tu l'as validé ! Et c'est cela qui est le plus important !)

Nous n'allons pas donner du travail à la concession Citroën Legoret & Cochonou ... Ils sont déjà surchargés.

Laurent

PS : et pour ton serrage au couple, ton écrou arrière a un pas de 150, c'est à dire qu'il avance ou recule de 1,5 mm à chaque tour.

Si tu modifies ta rotation d'1/16 ème de tour en serrant plus ou moins, la distance change de 9/100 de millimètre ...

Nous n'allons pas donner du travail supplémentaire à la concession Citroën Pipeau & Laflûte ...Eux aussi sont déjà surchargés.

PS 2 : allez que diable, on sort de sa zone de confort, on s'applique, on tire le bout de la langue et on fait comme disaient les Anciens "de la belle ouvrage" !
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Lolodubalaou »

PS 3 : ou comme me dit une de mes filles, infirmière de son état et ayant hérité du langage "vert" de son papa : "On se sort les doigts du cu. !" !

Laurent
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Bhen c est ce que je n arrive pas à comprendre...
Si l enssemble des 2 roulements ( l'ancien et le neuf ) sont strictement identiques... il n'y a donc aucune raison pour que le réglage change ( hormis le fait que le vieux, plus usé aurais pris un peu de jeu ).

Mais bon visiblement je me trompe sûrement 😁
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