Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Posté : 09 janv. 2025, 12:17
Akoirium,
ta distance conique est mesurée, roulement en place et serré au couple correct.
1 - savais tu que le roulement Burton avait une cale complémentaire ?
2 - sais tu mesurer la distance de la cage interne, sous charge ?
J'ai bien compris que tu n'as pas envie de redémonter ta BV et en même temps, il y a un truc qui cloche ...
Laurent
PS : en première intention, change uniquement ton roulement supérieur, laisse tranquille le roulement inférieur.
PS 2 : et quand tu auras déposé ton roulement supérieur, vérifie bien que le nouveau roulement a un léger désaffleurement positif au niveau du couvercle ; en effet le couvercle appuie sur la collerette du roulement pour le maintenir en place (c'est pour cela qu'il ne faut pas trop rectifier les couvercles arrières car tu diminues l'épaisseur).
PS 3 : as tu maté ta collerette de baladeur 2/3 ? Ce serait ballot de se retrouver bloqué en 3 ème, sur une BV qui a été démontée ...
Là, tu pourrais te les prendre et te les mordre ...
ta distance conique est mesurée, roulement en place et serré au couple correct.
1 - savais tu que le roulement Burton avait une cale complémentaire ?
2 - sais tu mesurer la distance de la cage interne, sous charge ?
J'ai bien compris que tu n'as pas envie de redémonter ta BV et en même temps, il y a un truc qui cloche ...
Laurent
PS : en première intention, change uniquement ton roulement supérieur, laisse tranquille le roulement inférieur.
PS 2 : et quand tu auras déposé ton roulement supérieur, vérifie bien que le nouveau roulement a un léger désaffleurement positif au niveau du couvercle ; en effet le couvercle appuie sur la collerette du roulement pour le maintenir en place (c'est pour cela qu'il ne faut pas trop rectifier les couvercles arrières car tu diminues l'épaisseur).
PS 3 : as tu maté ta collerette de baladeur 2/3 ? Ce serait ballot de se retrouver bloqué en 3 ème, sur une BV qui a été démontée ...
Là, tu pourrais te les prendre et te les mordre ...