Description pompe graisse pneumatique.
Pour assurer le bon fonctionnement des machines, la graisse est très importante. Avec une pompe à graisse mobile, vous pouvez alimenter rapidement et facilement toutes vos machines et outils avec les lubrifiants nécessaires. Cette pompe à graisse peut être utilisée pour toutes sortes de graisses et d'huiles et autres substances visqueuses. Pour atteindre rapidement et facilement une pression de travail élevée, la pompe à graisse est alimentée par un moteur pneumatique et possède une pression élevée de 300 à 400 bars.
Caractéristiques
Capacité maximale 20 l
Pression de la presse 300 - 400 Bar
Pression de travail 6 - 8 Bar
Capacité 0,85 l/min
Taux de compression 50:1
Mesures BAR / PSI
Valeurs mesurées à double échelle 0 - 150 psi / 0 - 1 MPa
Affichage de la valeur de mesure du diamètre 1,5 pouce / 35 mm
Longueur du tuyau de transmission 4 m
Dimensions (LxlxH) 35 x 40 x 85 cm
Diamètre de la chaudière (intérieur) 28,5 cm
Hauteur du chaudron (intérieur) 36,5 cm
Poids 13,95 Kg
Dimensions d'expédition (LxlxH) 40 x 45 x 90 cm
Poids d'expédition 15,8 Kg
Afficher plus
Fourni en standard
Pompe à graisse pneumatique
Pistolet de distribution à levier
Buse du pistolet
Pistolet doseur
Tuyau pneumatique de 4 mètres
Cylindre de pompe
Manomètre et raccord d'alimentation en air
Poignée
Colliers de serrage du couvercle
Récipient à graisse
Train d'atterrissage
4 roulettes
Filtre à air
Pistolet de raccordement du tuyau
Couverture
Afficher plus
Autres informations
Cette pompe à graisse pneumatique est extrêmement pratique. Elle est dotée d'une poignée ergonomique pour déplacer la pompe à graisse sur de plus longues distances et peut être facilement utilisée grâce à son tuyau flexible et long de quatre mètres. La bouilloire s'ouvre facilement grâce à deux pinces qui maintiennent le couvercle en place. À l'intérieur de la marmite, la graisse ou l'huile est pressée par un piston et aspirée par un tube épais passant par le centre du piston.
Pompe à graisse MANUELLE
Pompe à graisse standard qui convient à toutes les cartouches 400g
Flexible en nylon de 30cm qui s’adapte à tous les graisseurs d’automobiles, 4×4, poids lourds, tracteurs…
Confort d’application grâce à son grip aisé et sa fixation embout simple
Étanche et facile d’utilisation
Pression de travail : 4500 PSI ( 310 bars )
Quantité par pression : 10-12g
Comment retirer les vieux joints d'un étrier de frein (2CV6 - LHM)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- François44
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
Re: Comment retirer les vieux joints d'un étrier de frein (2CV6 - LHM)
Encore une traduction pourrie (où on nous parle de bouilloire, de chaudière, de marmite, de train d’atterrissage,
!)
Traduction moins pourrie :
Pour la pompe pneumatique :
pression d'alimentation en air: 6-8 bars
pression en sortie d'embout 300-400 bars!
Pour la pompe à main :
Pression en sortie d'embout : 310 bars
Donc, je n'ai pas en tête le diamètre des pistons d'étrier mais si on prend un diamètre de 3.5cm, ça représente une surface de presque 10cm² soit, avec la pompe manuelle, une force de plus de 3tonnes sur le piston...

Traduction moins pourrie :
Pour la pompe pneumatique :
pression d'alimentation en air: 6-8 bars
pression en sortie d'embout 300-400 bars!
Pour la pompe à main :
Pression en sortie d'embout : 310 bars
Donc, je n'ai pas en tête le diamètre des pistons d'étrier mais si on prend un diamètre de 3.5cm, ça représente une surface de presque 10cm² soit, avec la pompe manuelle, une force de plus de 3tonnes sur le piston...
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Bjr
Donc les deux pompes ( manuelle ou pneumatique) ont la même puissance.
C'est une erreur de texte, "pression de travail"
Donc les deux pompes ( manuelle ou pneumatique) ont la même puissance.
C'est une erreur de texte, "pression de travail"
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Merci les copains de s'occuper de mes étriers ...
Et en même temps, je crois que je ne vais pas aller plus loin sur ce démontage car l'examen de l'alésage du piston du premier étrier, montre une oxydation et une dégradation des surfaces, notamment dans les gorges des joints et sur la bande entre entre les deux joints ...
Je le sors du diluant et je vous montrerai celà ...
Donc, je crains que ces étriers qui ont traîné je ne sais où, ne soient bons qu'à faire des démonstrations ...
Laurent
Et en même temps, je crois que je ne vais pas aller plus loin sur ce démontage car l'examen de l'alésage du piston du premier étrier, montre une oxydation et une dégradation des surfaces, notamment dans les gorges des joints et sur la bande entre entre les deux joints ...
Je le sors du diluant et je vous montrerai celà ...
Donc, je crains que ces étriers qui ont traîné je ne sais où, ne soient bons qu'à faire des démonstrations ...
Laurent
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Les cylindres de frein et les axes de piston.Lolodubalaou a écrit : ↑25 sept. 2024, 07:22 PS : petite question : quels sont les deux usinages les plus précis sur votre 2cv ? Réponse, demain !
Laurent
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour, je dirais aussi le vilebrequin
- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Intéressantes toutes ces histoires de pompe à graisse
Comme mes 2 étriers étaient bien bloqués en 2021 et que je n'avais pas de compresseur, j'ai grandement apprécié de pouvoir sortir les pistons en douceur avec ma pompe à graisse manuelle habituelle : ça sorte comme dans du beurre, sans heurs, sans violence. Le seul inconvénient c'est qu'il faut tout nettoyer derrière mais ce petit inconvénient n'est rien en regard du bénéfice.
Bilan final de cette histoire de freins : après avoir recommencé l'intervention sur l'étrier avant gauche (le joint plat s'est abimé au remontage du piston) et après avoir refait une purge, ma petite 2CV a retrouvé tout son freinage.
Le réglage du frein reste perfectible : ça couine un peu en roulant, je pense qu'il faudra que je modifie un peu le réglage des excentriques (pffffff....) et laisser un poil de fesses de fourmis de place en plus entre les plaquettes et le disque. Ca doit pas se jouer à grand chose.
Un problème n'arrivant jamais seul et les ennuies volant souvent en escadrilles, c'est ensuite le moteur qui s'est mis à ratatouiller... Mais cela fera l'objet d'un autre post !
Merci pour le coup de main les zamis !

Comme mes 2 étriers étaient bien bloqués en 2021 et que je n'avais pas de compresseur, j'ai grandement apprécié de pouvoir sortir les pistons en douceur avec ma pompe à graisse manuelle habituelle : ça sorte comme dans du beurre, sans heurs, sans violence. Le seul inconvénient c'est qu'il faut tout nettoyer derrière mais ce petit inconvénient n'est rien en regard du bénéfice.
Bilan final de cette histoire de freins : après avoir recommencé l'intervention sur l'étrier avant gauche (le joint plat s'est abimé au remontage du piston) et après avoir refait une purge, ma petite 2CV a retrouvé tout son freinage.
Le réglage du frein reste perfectible : ça couine un peu en roulant, je pense qu'il faudra que je modifie un peu le réglage des excentriques (pffffff....) et laisser un poil de fesses de fourmis de place en plus entre les plaquettes et le disque. Ca doit pas se jouer à grand chose.
Un problème n'arrivant jamais seul et les ennuies volant souvent en escadrilles, c'est ensuite le moteur qui s'est mis à ratatouiller... Mais cela fera l'objet d'un autre post !
Merci pour le coup de main les zamis !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil