Eric
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
C'est ce que je me disais pour la manivelle.cirev13 a écrit : ↑10 févr. 2024, 09:52 Euh si c'est un moteur que tu viens de retaper ou que tu connais pas tu risques de tourner longtemps et avoir une 3eme main pour actionner le carbu. J'avais un démarreur d'avance sinon démontes si tu en as un autre ça ira plus vite, 2 vis de 7 et 3 fils. Surtout ne fais pas comme moi si tu as un embrayage sur le moteur oublies pas de remettre la butée, le mécanisme et la fourchette n'ont pas aimé même sur 2 tours de moulin![]()
Eric
Tu crois vraiment qu'à la manivelle ça peut démarrer ?CHARLYSTONE a écrit : ↑10 févr. 2024, 11:16]]
Bonjour @PLUX , là j'ai compris,pour démarrer ton moteur, il te faut une batterie, pour alimenté la bobine, brancher un tuyau avant la pompe, le mettre dans un bidon d'essence, et comme tu n'a pas de démarreur,tu utilise la manivelle, par contre essaye de bien fixer ton moteur, sur un chevron de bois pour qu'il ne bouge pas
Je prends noteCHARLYSTONE a écrit : ↑10 févr. 2024, 15:36 Si ça peux marcher, détend la couroie de l'alternateur c'est plus facile pour tourner a la manivelle
Même si j'avais une perceuse assez puissante je ne crois pas que je m'y risquerais. A cause de la compression j'aurais peur de passer, en effet, de la queue au tour de cochon
Non, ce n'est pas une queue de cochon, mais une dent de loup ...
Lolodubalaou a écrit : ↑11 févr. 2024, 09:13Non, ce n'est pas une queue de cochon, mais une dent de loup ...
Voilà une queue de cochon :
queue-de-cocon-via-laqueuedecochon-e-monsite-com.jpg
10.jpg
Voilà une dent de loup :
1f2a8988f9c291736f6188a6bf640ee9ea1dc575.jpg
Laurent
PS : et puisque nous sommes dans le bestiaire, pour sortir un moteur ET en préservant votre dos, il y a la chèvre ...
20.jpg
Votre dos vous remerciera plus tard ...
Je confirme !
Gare au loup, gare ! Où ?
Je n'ai jamais vérifié et je n'ai jamais eu de fuite !
Et si tu te lançais dans la rénovation d'un boite de vitesse ? Maintenant que tu as fait le moteur, c'est la suite logique !Non mais peut-être trouver un carter de boîte. En fait le problème est de soutenir le démarreur
Bonjour et merci pour toutes ces précisions.Filofax a écrit : ↑28 févr. 2024, 18:18 Normalement, les vis du filtre à huile sont vissé avec du frein filet.
Mais si tu perles d'écrou, je pense que ce sont les écrous du refroidisseur d'huile ?
Ca peut arrivé qu'il se dessert, mais c'est rare.
Pour faire péter ton moteur, tu n'as pas besoin ni de boite, ni de démarreur.
Tu fixe ton moteur sur une palette comme déjà expliqué et tu enlèves les bougies.
Tu tournes ta manivelle sans les bougies, cela va permettre à l'huile d'aller jusqu'au haut moteur (les culasses, on vérifie si l'huile arrive dans les caches culbuteurs).
Cela permet également à amorcer la pompe a essence et permettre à l'essence d'arrivé jusqu'à ton carburateur.
Ensuite, si tu as préréglé ton carbu et que ton allumage est bien réglé, tu remets les bougies et tu donnes quelques coup de manivelle.
Si elle ne veux pas démarrer, tu mets une pulvérisation de nettoyant frein directement dans le carburateur et tu actionne la manivelle.
Un moteur de 2CV démarrer assez bien, lorsqu'il est refait![]()
Tiens : Un tuto de @renato13
Je ferai donc ça.CHARLYSTONE a écrit : ↑07 mars 2024, 18:22 Il vaut mieux laisser l'huile, protection contre la rouille, et le faire tourner de temps en temps à la manivelle