Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateur : Deuchémoi

akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981

Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Salut !
Ca y est, titine est remonté !

Donc ce soir, javais encore une petite fuite a l'échappement sur le seul collier que j'avais monté sans pâte.
Réglage des 8 escargots de freins et du frein a main ,( et vérification des jeux de roulements de roues/fusées/pivots de direction/etc... au passage et tout vas bien ).
Vidange de boite ( cool j'ai bien bossé la dernière fois et il y a encore de l'huile et elle est propre ) .
Et enfin remontage de tout le merdier autour du moteur qui sert a rien mais qui fait joli :gnark: ( je parle des ailes et joue d'ailes :mdrr: ).

Premier essai routier demain soir après le taf si tout vas bien !... (journée formation annuelle a la con qui sert a rien .... ça vas être LONNNNNNNGGG !!!! )

j'ai pris aussi un peu le temps d’inspecter plus en détail mes culasses d'origine, bien que je n'ai toujours pas réussi a les séparé de leurs cylindres !
Il semblerais qu'elle sont en excellent état comparé a celles du AM2A que j'ai fait rectifiées.
Elle vont elle aussi faire un tour chez mon rectifieur et je vais l'avoir au final mon moteur neuf bigbore de secours en echange standard !!!

Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

:pouce: félicitations à toi.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr