CHARLYSTONE a écrit : ↑26 mars 2023, 16:57
Bonjour ont dirait que ton châssis a reçu pas mal de chocs
oui le propio passé dans les chemins avec
Re: restauration 2cv6
Posté : 26 mars 2023, 18:34
par nono23
Eric13190 a écrit : ↑26 mars 2023, 16:59 ha oui le châssis a légèrement morfler, non?
Quelle est ton intention? Réparation? Changement?
je répare
traverse pour frein a main , 2 tôles de renfort , 2 tôles de réparation sous le plancher arrondi commander
pour les suspensions je me tâte d acheter juste les carter et les embout a souder
car le budget explose
Re: restauration 2cv6
Posté : 26 mars 2023, 19:31
par Eric13190
Vu tes compétences, je ne me fais pas de soucis pour le châssis.
Pour les pots de suspension en effet il suffit que tu les ouvre et fasse une évaluation des différents éléments internes, si ils sont OK, acheter les corps, voir les coupelles devraient suffire
Re: restauration 2cv6
Posté : 26 mars 2023, 19:42
par nono23
Eric13190 a écrit : ↑26 mars 2023, 19:31
Vu tes compétences, je ne me fais pas de soucis pour le châssis.
Pour les pots de suspension en effet il suffit que tu les ouvre et fasse une évaluation des différents éléments internes, si ils sont OK, acheter les corps, voir les coupelles devraient suffire
merci
pour la vidéo merci aussi
c'est ce que je vais faire je vais y ouvrir pour voir l'état intérieur des suspensions
Re: restauration 2cv6
Posté : 28 mars 2023, 10:55
par Damien25
Salut à tous,
Les pots de suspensions, c'est qqch que je n'ai pas encore fait, mais faut pas graisser avant de remonter ??? ça m'interpelle de remonter tout ça 'à sec' ??
Ou alors, la graisse est rapportée après coup, par les sorties des tiges de suspension ??? mais dans ce cas, pas évident d'aller au fond...
Damien
Re: restauration 2cv6
Posté : 28 mars 2023, 11:42
par nono23
Damien25 a écrit : ↑28 mars 2023, 10:55
Salut à tous,
Les pots de suspensions, c'est qqch que je n'ai pas encore fait, mais faut pas graisser avant de remonter ??? ça m'interpelle de remonter tout ça 'à sec' ??
Ou alors, la graisse est rapportée après coup, par les sorties des tiges de suspension ??? mais dans ce cas, pas évident d'aller au fond...
Damien
salut oui tu as raison çà parait bizarre ou alors çà ne se graisse pas du tout ?
peut être que quelqu'un a une réponse a notre question
Re: restauration 2cv6
Posté : 28 mars 2023, 13:14
par Deuchémoi
Damien25 a écrit : ↑28 mars 2023, 10:55
Salut à tous,
Les pots de suspensions, c'est qqch que je n'ai pas encore fait, mais faut pas graisser avant de remonter ??? ça m'interpelle de remonter tout ça 'à sec' ??
Ou alors, la graisse est rapportée après coup, par les sorties des tiges de suspension ??? mais dans ce cas, pas évident d'aller au fond...
Damien25 a écrit : ↑28 mars 2023, 10:55
Salut à tous,
Les pots de suspensions, c'est qqch que je n'ai pas encore fait, mais faut pas graisser avant de remonter ??? ça m'interpelle de remonter tout ça 'à sec' ??
Ou alors, la graisse est rapportée après coup, par les sorties des tiges de suspension ??? mais dans ce cas, pas évident d'aller au fond...
merci pour la vidéo mais je pense pas que le peut de graisse serve a quelle chose sauf a monter le le système
enfin c'est mon avis en tout cas merci
Re: restauration 2cv6
Posté : 28 mars 2023, 20:52
par Deuchémoi
nono23 a écrit : ↑28 mars 2023, 20:49
merci pour la vidéo mais je pense pas que le peut de graisse serve a quelle chose sauf a monter le le système
enfin c'est mon avis en tout cas merci
Il me semble que c'est @CHARLYSTONE qui disait mettre de l'huile de vidange ou de l'huile pour tronçonneuse, par un trou qu'il rebouchait ensuite.
Attends son passage pour qu'il t'en dise plus.
Re: restauration 2cv6
Posté : 28 mars 2023, 21:57
par Eric13190
En fait, il est interressant aussi d'adapter des graisseur sur le corps du pot, c'est comme ça que c'est fait dans le 2cv Xpert.
Sinon il y a le Ricipot, car Citroën préconisait l'huile de Ricin pour les pots de suspension.
J'ai bien essayé.... Mais je suis arrivé trop tard ! Déjà vendu!
Re: restauration 2cv6
Posté : 29 mars 2023, 07:36
par Damien25
Eric13190 a écrit : ↑28 mars 2023, 21:57
En fait, il est interressant aussi d'adapter des graisseur sur le corps du pot, c'est comme ça que c'est fait dans le 2cv Xpert.
Screenshot_20230328_222837_Microsoft 365 (Office).jpg
Sinon il y a le Ricipot, car Citroën préconisait l'huile de Ricin pour les pots de suspension.
Merci,
J'avais en tête la manip de percage des pots : perso ça me fait peur !
1/ On ne peut pas garantir que les coupelles ne passeront pas devant, et il y aura forcément des copeaux
2/ Quoi qu'on mette pour boucher, il y a un risque que ça dépasse côté intérieur... et que ça saute si la coupelle passe devant (au mieux) ou endommage la coupelle si ça ne saute pas...
Par contre, braser un bout de tube (ou 2 !) sur le pot pour y mettre un vrai graisseur avant de les refermer ne serait peut-être pas si bête !
Et pour Nono, je pense que la graisse mise chez Burton suffit pour que ça coulisse gentiment sans faire de bruit (avis perso encore une fois !).
Merci à #Deuchemoi pour le partage de la vidéo !
Bonne journée,
Damien
Re: restauration 2cv6
Posté : 29 mars 2023, 19:08
par nono23
Eric13190 a écrit : ↑28 mars 2023, 21:57
En fait, il est interressant aussi d'adapter des graisseur sur le corps du pot, c'est comme ça que c'est fait dans le 2cv Xpert.
Screenshot_20230328_222837_Microsoft 365 (Office).jpg
Sinon il y a le Ricipot, car Citroën préconisait l'huile de Ricin pour les pots de suspension.
merci eric pour ton mail
oui pour moi un graissage ne marche pas la graisse va restez au même endroit et devenir dur
je préfère l'huile de vidange ou de tronçonneuse ou méthode ancienne huile de vidange et gazoil 50/50 c'est ce qu on faisait sur les châssis avant bon pas tres ecoo d'accord mais ca marche tres bien en protection est tournez le pot de suspension quelque temps après
et encore merci pour ton mail
Eric13190 a écrit : ↑28 mars 2023, 21:57
En fait, il est interressant aussi d'adapter des graisseur sur le corps du pot, c'est comme ça que c'est fait dans le 2cv Xpert.
Screenshot_20230328_222837_Microsoft 365 (Office).jpg
Sinon il y a le Ricipot, car Citroën préconisait l'huile de Ricin pour les pots de suspension.
Merci,
J'avais en tête la manip de percage des pots : perso ça me fait peur !
1/ On ne peut pas garantir que les coupelles ne passeront pas devant, et il y aura forcément des copeaux
2/ Quoi qu'on mette pour boucher, il y a un risque que ça dépasse côté intérieur... et que ça saute si la coupelle passe devant (au mieux) ou endommage la coupelle si ça ne saute pas...
Par contre, braser un bout de tube (ou 2 !) sur le pot pour y mettre un vrai graisseur avant de les refermer ne serait peut-être pas si bête !
Et pour Nono, je pense que la graisse mise chez Burton suffit pour que ça coulisse gentiment sans faire de bruit (avis perso encore une fois !).
Merci à #Deuchemoi pour le partage de la vidéo !
Bonne journée,
Damien
oui l'idée est bonne mais après tu as le problème de l'embout qui va dépassé a l ' intérieur le rajout me semble bien mais je préfère l'huile de vidange ou de tronçonneuse ou méthode ancienne huile de vidange et gazoil 50/50 c'est ce qu on faisait sur les châssis avant bon pas très Ecolo d'accord mais ca marche très bien en protection est tournez le pot de suspension quelque temps après
nono23 a écrit : ↑28 mars 2023, 20:49
merci pour la vidéo mais je pense pas que le peut de graisse serve a quelle chose sauf a monter le le système
enfin c'est mon avis en tout cas merci
Il me semble que c'est @CHARLYSTONE qui disait mettre de l'huile de vidange ou de l'huile pour tronçonneuse, par un trou qu'il rebouchait ensuite.
Attends son passage pour qu'il t'en dise plus.
pas besoin de faire un trou il suffit de le mettre par les extrémité" de chaque pot avec un pistolet mais il faut mélangé avec du gasoil huile c'est la méthode de mon père c'est top
50 pourcent de gazoil 50 pourcent d'huile de vidange méthode a l'ancienne jamais vu un problème avec cette formule bon c'est pas écolo mais qui est écolo mis as part les politiques
Re: restauration 2cv6
Posté : 30 mars 2023, 19:26
par nono23
avis au personne qui me suivent
demain apres midi c'est 2 cv
et tout le wk aussi
donc photos des demain soir
Re: restauration 2cv6
Posté : 30 mars 2023, 22:59
par Eric13190
Re: restauration 2cv6
Posté : 31 mars 2023, 18:42
par nono23
salut a tous
voila mon après midi
alors j'ai reboucher les trous dans l'aile arrière droite par point puis meulage
soudure de l'arrière des bout d'aile et de la tôle arrière est meulage
soudure de la tôle du coffre par l'intérieur
meulage de la soudure de la tôle avant droit
je précise que j'ai souder par point en dessous et j'ai fait des souder semi auto par l'intérieur partout sur la caisse ou je sais c'est pas d'origine mais c'est du solide le reste m'en fou je ne la refait pas pour la vendre en tant que véhicule remis en état telle que l'origine mais pour la garder et pour pour mes enfants et petits enfants en profite après
et traitements anti rouille ECAR-ERC100 en convertisseur de rouille et en prétraitement oui je sais je l'ai déjà dit mais franchement ce produit est top et https://www.peinturevoiture.fr/ sont au top en tout qualité conseil écoute et rapidité
c'est si quelqu'un prend mon sujet en route
voila demain masticage de la caisse extérieur
passage de Apprêt Épox ECAR EF500 Gris Clair Antirouille sur le dessous et a l'intérieur de la caisse enfin je vais peut être un peu trop vite mais bon faut être optimiste
l'Ideal serez quelle soit prête pour le 06/05/23 pour la passage de mon gars a la mairie ca serez une surprise
sinon j'ai reçu la traverse de frein a main ainsi que les 2 tôles de châssis arrondi
et les 2 renforts châssis de chez cipre c'est pas de la merdouille les renforts franchement vu le prix 27.90 faut pas ce faire chier a les fabriquer
Re: restauration 2cv6
Posté : 31 mars 2023, 18:52
par CHARLYSTONE
Bon travail ça ne se verra pas une fois repeinte
Re: restauration 2cv6
Posté : 31 mars 2023, 19:25
par nono23
CHARLYSTONE a écrit : ↑31 mars 2023, 18:52
Bon travail ça ne se verra pas une fois repeinte
merci
oui j'espère dommage j'ai pas de cabine on peut pas tout avoir puis ya un moment que j'ai pas peint aussi j'espere que c'est comme le velo que ca se prerd pas
Re: restauration 2cv6
Posté : 31 mars 2023, 20:00
par Deuchémoi
Finalement, tu auras plus vite fait de dire ce que tu n'as pas repris ...
Re: restauration 2cv6
Posté : 31 mars 2023, 20:11
par nono23
Deuchémoi a écrit : ↑31 mars 2023, 20:00
Finalement, tu auras plus vite fait de dire ce que tu n'as pas repris ...
bein tu as raison en faite de compte j'ai presque tout repris ya pas grand choses qui reste qui sera de la 2 cv sauf moteur boite qui tourne a merveille , semaine prochaine peinture de la caisse et des elements si tout va bien et je m'attaque au châssis elle avait en faite de compte beaucoup de mal vu son kilométrages comme quoi ca veut rien dire
Re: restauration 2cv6
Posté : 31 mars 2023, 20:15
par Eric13190
Beau boulot et je te souhaite d'arriver à ton projet, début mai, c'est une time line tendue mais vu le travail abattu
Ton convertisseur de rouille ressemble fortement au Ferose qui est un super produit.
Re: restauration 2cv6
Posté : 31 mars 2023, 20:22
par nono23
Deuchémoi a écrit : ↑31 mars 2023, 20:00
Finalement, tu auras plus vite fait de dire ce que tu n'as pas repris ...
bein tu as raison en fait de compte j'ai presque tout repris ya pas grand choses qui reste qui sera de la 2 cv sauf moteur boite qui tourne a merveille , semaine prochaine peinture de la caisse et des éléments si tout va bien et je m'attaque au châssis elle avait en faite de compte beaucoup de mal vu son kilométrages comme quoi ca veut rien dire 1980 /2019 dans un sous sol humide c'est pas mieux que dehors
Re: restauration 2cv6
Posté : 31 mars 2023, 20:48
par nono23
Eric13190 a écrit : ↑31 mars 2023, 20:15
Beau boulot et je te souhaite d'arriver à ton projet, début mai, c'est une time line tendue mais vu le travail abattu
Ton convertisseur de rouille ressemble fortement au Ferose qui est un super produit.
merci Eric c'est a peut près le même sauf que le féroce convertisseur de rouille et une résine synthétique de protection alors que l' ECAR-ERC100 Il peut également être utilisé comme prétraitement pour les surfaces qui seront exposées à des conditions difficiles telles que l'eau salée ou une forte humidité. j'avais utilisé du féroce mais dans le temps ca revenez après 3 ans environ le traitement ne ma pas plu ca revenez alors qu il y as a un bon 5 ans j'ai traiter un camion avec ecar -erc 100 rien pas une trace
merci j'espère y arrivée et merci de ton encouragement aussi ca compte beaucoup car il y as des fois j'ai envie de rentré puis je me dit je peut pas j'ai mon suivi il faut que j'alimente sinon ils vont ce posez des questions
ca compte beaucoup aussi
encore merci et ta fait une belle resto toi aussi
Re: restauration 2cv6
Posté : 31 mars 2023, 23:01
par Eric13190
Je dois justement acheter un convertisseur de rouille, je vais essayer le ecar. pour les infos.
Ps non je n'ai pas encore attaquer la restauration de ma vieille, pourtant elle en a bien besoin mais je n'ai ni les compétences ni le temps de m'y mettre mais je me régale de vous suivre entre tous et j'essaie de retenir le plus d'information le jour où j'en aurais besoin
Re: restauration 2cv6
Posté : 01 avr. 2023, 19:13
par nono23
salut a tous et toutes
bon j'ai pas pu aller plus loin
donc mastic presque fini de posez sauf les tôles avant
passage d'aile arrière et les bouts d'ailes arrière et niveau montant gauche et lucarne et montant des portes et baie de pare brise fini meulé et poncé et apprêt garnissant posé
passage de l'apprêt époxy a l'intérieur de la caisse et sur le tablier
voila pour aujourd'hui
demain on tourne la 2 cv pour faire l'apprêt époxy en dessous et on la retourne pour fini la préparation de la caisse peinture prévu mardi pour la caisse
Re: restauration 2cv6
Posté : 02 avr. 2023, 12:34
par nono23
aujourd'hui
j'ai retournez la 2cv puis passage du joint étanche et mis en apprêt époxy
Re: restauration 2cv6
Posté : 02 avr. 2023, 13:19
par Eric13190
c'est beau
Re: restauration 2cv6
Posté : 02 avr. 2023, 13:37
par nono23
Eric13190 a écrit : ↑02 avr. 2023, 13:19 c'est beau