2cv de 1969
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- PierreM
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 176
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
- Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
- Date de naissance : 27 déc. 1996
Re: 2cv de 1969
Oups, oui, excusez moi
Mais je n'arrive pas à mettre la photo, tout est en anglais et ca m'eneve plus que autre chose! :twisted: :twisted:
Ce n'est pas grave, c'était juste pour montrer qu' il n'y a pas de carbu et de bougies
Merci beaucoup Domi pour les explications, c'était de fait pour apprendre puisque je n'ai pas démonter le moteur !! :D :D
Et bon courage a Bilout, je suis sa restauration avec attention!
Pierre
Mais je n'arrive pas à mettre la photo, tout est en anglais et ca m'eneve plus que autre chose! :twisted: :twisted:
Ce n'est pas grave, c'était juste pour montrer qu' il n'y a pas de carbu et de bougies
Merci beaucoup Domi pour les explications, c'était de fait pour apprendre puisque je n'ai pas démonter le moteur !! :D :D
Et bon courage a Bilout, je suis sa restauration avec attention!
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PierreM
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16262
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2cv de 1969
Comment ça tout est en anglais ??? :shock:PierreM a écrit : Mais je n'arrive pas à mettre la photo, tout est en anglais et ca m'eneve plus que autre chose! :twisted: :twisted:
Les explication avec captures d'écran à l'appui, sont en français et les 2 sites donnés le sont aussi !
:roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Re: 2cv de 1969
en se qui me conserne . l ors du démontage complet du moteur qui etait dans mas 2cv j ai constaté que les bielles avait enormemant de jeu au niveau des cousinets et , n etant pas mecano, celle si ne sont pas démontable ou alors il faut refoidir l axe a tres tres basse température, pour que celui si se retracte.
mais bon ceci est mon avis.
mais le mieux est de retrouver un ensemble complet vilebreuquin , bielle.

Uploaded with ImageShack.us
mais bon ceci est mon avis.
mais le mieux est de retrouver un ensemble complet vilebreuquin , bielle.

Uploaded with ImageShack.us
Re: 2cv de 1969
une question , car j ai pas pris de photo avant.
quelqu un peut il me montrer en photo comment installer le suport de phare ainsi que les supports de par choc avant?
merci. :(
quelqu un peut il me montrer en photo comment installer le suport de phare ainsi que les supports de par choc avant?
merci. :(
- PierreM
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 176
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
- Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
- Date de naissance : 27 déc. 1996
Re: 2cv de 1969
Et là, et là, ...Ca fonctionne :?: :?:
Merci pour les explications :!: :!: :!:
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PierreM
Re: 2cv de 1969
coucou tout le monde .
la voiture se monte bien .
par contre j ai acheté une banquette avant de sois disant de 2cv mais j ai l impression de mettre fait avoir encore une fois.
j ai pas de photo mais la partie avant doit etre arondit et la elle est plate, la ou on repose les genoux.
j espere que mes explication concienne.
si quelle qu un peut me renseigner ? merci.
se qui m enerve le plus c est que la personne lés vendu pour une banquette avant d azam.Je serais tres heureux de le revoir :mrgreen:
la voiture se monte bien .
par contre j ai acheté une banquette avant de sois disant de 2cv mais j ai l impression de mettre fait avoir encore une fois.
j ai pas de photo mais la partie avant doit etre arondit et la elle est plate, la ou on repose les genoux.
j espere que mes explication concienne.
si quelle qu un peut me renseigner ? merci.
se qui m enerve le plus c est que la personne lés vendu pour une banquette avant d azam.Je serais tres heureux de le revoir :mrgreen:
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv de 1969
bilout a écrit :une question , car j ai pas pris de photo avant.
quelqu un peut il me montrer en photo comment installer le suport de phare ainsi que les supports de par choc avant?
merci. :(
Bonjour Bilout
as tu eu ta réponse pur cette question ou as tu besoin d'une photo explicative ???
Je sis dsl, je reviens d'un long séjour à l'étranger et je n'ai pas suivi tes aventures, je passais juste ce soir devant le forum, pour me rafraichir les idées.
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Re: 2cv de 1969
pour le support de pare j ai trouvé.
pour la banquette voici la photo, qui ma etait vendu pour model azam :(

Uploaded with ImageShack.us
pour la banquette voici la photo, qui ma etait vendu pour model azam :(

Uploaded with ImageShack.us
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: 2cv de 1969


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: 2cv de 1969
actuellement je suis sur le faisceau electrique que je refait entierement.
Re: 2cv de 1969
le faisceeau est fait.
je me suis attaqué a la peinture.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
le " mécano" a l oeuvre :mrgreen:

Uploaded with ImageShack.us
je me suis attaqué a la peinture.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
le " mécano" a l oeuvre :mrgreen:

Uploaded with ImageShack.us
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv de 1969
Salut Bilout
Pas mal du tout !
Je vois qu'on progresse !!
Bon courage !
Pas mal du tout !
Je vois qu'on progresse !!
Bon courage !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Re: 2cv de 1969
salut a tous
j aurai une question.
je recherche les dimensions pour réaliser ma capote.
merci
j aurai une question.
je recherche les dimensions pour réaliser ma capote.
merci
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv de 1969

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- ericdeuche
- Nouveau deuchiste
- Messages : 33
- Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:48
Re: 2cv de 1969
Vraiment du beau travail lorsque l'on voit le véhicule de départ. Bravo.
Re: 2cv de 1969
lors de sa premiere sortie j ai constaté que la pedale de frein etait mole j ai fais une purge du circuit , pas enormement de pression a l arriere dés que le temps le permet je refait un essais.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv de 1969
Il doit te rester de l'air, ou alors le liquide a moussé. Attends un peu et repurge.
Si tu as l'occasion de prendre avec une côte assez raide et de la redescendre après, des fois ça aide.
Si tu as l'occasion de prendre avec une côte assez raide et de la redescendre après, des fois ça aide.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11469
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv de 1969
:D bonjour je suis du même avis que Damien.
si tu et sur du réglage des mâchoires, c la purge qui va pas . très beaux boulot pour ta restauration bravo
si tu et sur du réglage des mâchoires, c la purge qui va pas . très beaux boulot pour ta restauration bravo

-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: 2cv de 1969

Les "vieilles" ont tendance à faire du cholestérol, si, si ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: 2cv de 1969
merci pour vos info
si mémère commence a faire du cholestérol j vais devoir la mètre au régime :mrgreen: :mrgreen:
si mémère commence a faire du cholestérol j vais devoir la mètre au régime :mrgreen: :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv de 1969
Remets là surtout au sport, j'crois qu'elle manque un peu d'activité! :P :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: 2cv de 1969
:mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: 2cv de 1969
j ai investi dans un bac a ultra son ,toutes mes voitures on ue droit au bain ,

Uploaded with ImageShack.us
avant le démontage et nettoyage

Uploaded with ImageShack.us
voici les quelques pièces du carburateur une fois démonté.

Uploaded with ImageShack.us
remontage

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
avant le démontage et nettoyage

Uploaded with ImageShack.us
voici les quelques pièces du carburateur une fois démonté.

Uploaded with ImageShack.us
remontage

Uploaded with ImageShack.us
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6431
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 65
Re: 2cv de 1969
Hello !
au vu des photos de ton carbu, tu as un 26CBI et normalement en 69 c'était des 28CBI ... au cas où tu ne l'aurais pas su.
Pour en avoir fait l'expérience, avec un 28 ton moteur aurait un peu plus de "souffle" !


au vu des photos de ton carbu, tu as un 26CBI et normalement en 69 c'était des 28CBI ... au cas où tu ne l'aurais pas su.
Pour en avoir fait l'expérience, avec un 28 ton moteur aurait un peu plus de "souffle" !


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
Re: 2cv de 1969
merci pour tes info c est bien un 26 CBI, personnellement j ai mis se que j avait sous la main et en plus je suis incapable de dire qui vas sur quoi .
j ai mis 69 mais j avais dus penser a autre chose :mrgreen: , elle est de 67 , je sais pas si c est mieux au niveau carbu, tes info seront les bien venues
j ai mis 69 mais j avais dus penser a autre chose :mrgreen: , elle est de 67 , je sais pas si c est mieux au niveau carbu, tes info seront les bien venues
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6431
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 65
Re: 2cv de 1969
Oui, oui ! on a parfois la tête ailleurs ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:bilout a écrit :merci pour tes info c est bien un 26 CBI, personnellement j ai mis se que j avait sous la main et en plus je suis incapable de dire qui vas sur quoi .
j ai mis 69 mais j avais dus penser a autre chose :mrgreen:
Effectivement ! avant la pipe :mrgreen: il y a un carbu de 28CBI de 63 à 69 moteur 18cv avec un 26 tu ne peux espérer que 15cv maxi ...mais ça marche quand même bien : je roule depuis quelques temps avec ce montage (26 BCI de 1955) sur l"azam...et moi ça me va !


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
Re: 2cv de 1969
bonjour a tous , j ai un ptit souci avec ma 2cv.
le voyant rouge reste allumer , les charbons sont changé le branchement mas l aire bon mise a par l induit qui pourrai etre en défaut
je vois pas.
sur le regulateur quand j enclenche le contacte manuellement , en appuyant dessus, le voyant s étaint ,
a titre d info je suis allé faire un tour avec la voiture , c est indem le voyant toujour allumer méme a grand vitesse :mrgreen:
si quelqu un un a schemas electrique du regulateur ( branchement interne), bobine et voyant je prends ( model "paris rhone")
le voyant rouge reste allumer , les charbons sont changé le branchement mas l aire bon mise a par l induit qui pourrai etre en défaut
sur le regulateur quand j enclenche le contacte manuellement , en appuyant dessus, le voyant s étaint ,
a titre d info je suis allé faire un tour avec la voiture , c est indem le voyant toujour allumer méme a grand vitesse :mrgreen:
si quelqu un un a schemas electrique du regulateur ( branchement interne), bobine et voyant je prends ( model "paris rhone")