Pour prendre les compressions , il faut déjà faire chauffer le moteur pour quil soi chaud ,
si tu peut pas le mettre en route, ben tu le fait a froid,tu aura une aperçue déjà,
mais il te faut les culbuteurs bien régler 0.20 les 4, ensuite tu débranche le plus bobine
pour pas que le moteur démarre, ensuite tu dépose les bougies, et tu visse ou appui selon ton compression mettre a la place de la bougie,
tu accélère a font pour avoir le papillon ouvert,puis tu actionne le démarreur, sans t’arrêter ,tu va avoir l'aiguille du mano qui va monter
quant l'aiguille monte plus tu arrête l'action du démarreur, et tu note a combien de kg l'aiguille c’est arrêter, puis tu fait pareil pour l'autre cylindre.
Si l'aiguille monte pas, tu mais une cuillère a soupe d'huile moteur part le trou de bougie,tu fait tourner deux ou trois tour de manivelle
pour répartir l'huile dans le cylindre, (la aussi , l'huile va partir sur le bas mais tu aura une idée proche de la vérité,), ensuite tu re pose le mano mettre ( compression mettre)
a la place de la bougie, puis tu fait la même procédure,démarreur accélérateur a font, si l'aiguille remonte un peut plus que le premier contrôle , çà veut dire
que l'huile a colmater l'usure ,soi des segments ,soi de la chemise soi du piston soi les trois réunie, si l'aiguille na pas remonter ou guère plus ,c’est une soupape qui reste ouverte
la dépose des culasse sera obligatoire selon les résultat,
