Voilà, je viens de démonter le moteur et la boite de ma titine et je crois me souvenir que sur ma première 2cv, il y avait 2 entretoises avec des lumières entre les 2 silentblocs avant et le chassis, et je n'en ai pas sur ma titine actuelle.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'utilité de ces entreroises et leur role?
Ben, sur la vue CM, on ne les voit pas,
Ces entretoises étaient rectangulaires d'environ 4mm d'épaisseur, avec un trou oublon sortant de l'entretoise dans le sens de la longueur, elles étaient positionnées sous les silentblocs moteur (repère L de la vue CM) et le chassis.
Sur vos deuchs, les silentblocs avant sont t-ils directement posés sur le chassis?
Bonjour !
Oui, moi non plus jamais vu d entretoises...juste caoutchouc et support métal
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
zamzam a écrit :Moi non-plus, jamais vu ! ? peut-être les pièces N° 3 et 15 dans la vue CM ?
Les pièces 3 et 15 ce sont les supports moteur. S'il ne les a pas sur sa titine, je ne vois pas comment le moteur pourrait tenir. Ou alors il les a perdues.
zamzam a écrit :Moi non-plus, jamais vu ! ? peut-être les pièces N° 3 et 15 dans la vue CM ?
Les pièces 3 et 15 ce sont les supports moteur. S'il ne les a pas sur sa titine, je ne vois pas comment le moteur pourrait tenir. Ou alors il les a perdues.
a OK c’est de çà qu'il parle!!!! c’est les supports moteur ,et dessous les silent blocs, effectivement sans çà ,çà va tenir beaucoup moins bien