Je suis toujours sur la rénovation de ma 2cv, notamment dans le changement de mes axes de pivot, et soufflets de cardans.
Côté gauche, je n'ai pas eu trop de soucis pour démonter l'axe de pivot. J'ai tout particulièrement suivi les conseils sur le forum, et je me suis fait des outils pour sortir l'axe et les bagues. C'est nickel.
Par contre, côté droit, je rencontre un problème de taille. Lorsque j'ai démonté la roue pour atteindre l'écrou de cardan, je me suis aperçu que celui-ci était un peu fatigué et avait dà» recevoir par le passé, quelques coups de burin dans la tronche.

http://www.hostingpics.net/slideshow,fred86,15505.html
Bref, je viens de passer toute ma matinée et le début de cet après midi, pour tenter de dévisser cet écrou. ET c'est bien bloqué.
J'ai même fait un système avec une barre d'acier étiré dans laquelle j'ai fait 2 trous que j'ai fixer sur la flasque du moyeu avant, en bloquant le tout avec les écrous de roue. La barre touche le sol, empêchant ainsi le cardan de tourner.
Ensuite, clé de 32 sur un cliquet avec une rallonge d'1 m faite avec un tube d'acier.
Mais, rien n'y fait, l'écrou n'a pas tourné d'1mm.
De plus, je l'ai inondé de dégrippant, mais aucun succès.
Bien sà»r, à force, l'écrou commence à s'arrondir. (J'en ai commandé 2 en urgences pour les remplacer gauche et droite).
J'ai bien une solution, mais, elle risque d'être un peu brutale. Et je pense que le pas de vis du cardan n'aimera pas.
En fait, à l'aide d'une disqueuse, j'envisage de bouffer progressivement l'écrou.
Si quelqu'un à une autre solution, avant le massacre, je suis preneur.
Merci d'avance