Mon ralenti est instable. :enerve:
Quand je roule à 90 / 100 le ralenti est trop rapide mais régulier. Quand je roule "pépère " le ralenti est normal et régulier.
Pourquoi une telle différence
Je précise que le câble ou la pédale d'accélérateur ne restent pas coincés.
J'ajoute que le carburateur à été démonté, nettoye tous les joints changés
Je viens de changer l'allumage au profit d'un électronique. Bougies et câbles neufs.
Une idée??
bonne soirée
paul
[quote="paul lamiral"]
Mon ralenti est instable. :enerve:
Quand je roule à 90 / 100 le ralenti est trop rapide mais régulier. Quand je roule "pépère " le ralenti est normal et régulier.
Pourquoi une telle différence
je comprend pas se que tu veut dire ,si tu roule tes plus au ralenti
Chers amis c'est vrai que je me suis mal exprimé et qu'il était trop tôt pour boire. .donc je précise que quand je roule avec Dorothe deuche Club de 82, a 90 km/h ...c'est encore permis..pendant plusieurs kilomètres et que je m'arrete à un feu rouge par exemple le ralenti est vraiment rapide, trop rapide.
Et quand je roule tranquille sans pousser le moteur et que je m'arrete le régime moteur est normal.
Pour résumer:
j'appuie sur l'accélérateur : je m'arrête sans couper le moteur le régime moteur est trop élevé
je roule cool : je m'arrête sans couper le moteur le régime moteur est normal
je vous souhaite bonne fin de journée
paul
tu a une prise dair plus que sur.J ai eu une 2cv 4 qui fesait le méme symptome identique a toi.Balance par pulvérisation du néttoyant de frein partout sur ton carbu et a l araigné..(pas une tarentule ou mygale hiiin ) et si sa accélère au ralenti c est que tu a prise d air..Repaire la et répare la.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
J'avais le soucis aussi, mais seulement quand la voiture avait roulé un bon moment, pas à froid. J'ai résolu en mettant un petit coup de dégrippant sur l'axe du papillon du carbu.
Autre option, augmenter la tension du ressort de rappel du papillon.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Ou du jeu dans l'axe du papillon des gaz. Mais alors le ralenti serait plutôt instable, un coup rapide, un coup lent voire très lent. J'ai ça sur mon AZAM...
Fais d'abord comme dit René.
Pour l'anecdote; cela n'a peut être rien à voir, mais il m'était arrivé la même chose, ben en fait j'avais oublié d'enlever le cache calandre et la voiture chauffait
Merci de vos suggestions.
Le ressort de rappel je l'ai changé. Il tire fort. Le câble coulisse parfaitement dans sa gaine.
Je suspecte comme le dit Bob41 d'un jeu peut être un peu trop important dans l'axe du papillon des gaz.
Je sais que Le carburateur à fait son temps on ne se refait pas comme on dit..
Soit je trouve un carburateur 26/35 ( je crois que c'est le modèle ) en bon état ou j'investis dans du neuf.
Une idée sur le choix d'un fournisseur?
Je ne vais pas négliger bien évidemment la piste de la prise d'air.
je vous souhaite bonne soirée à vous
paul