Carburateur 28 CBI : le miracle ...
Posté : 11 mars 2018, 19:04
Depuis longtemps déjà j'essaie d'avoir un moteur qui démarre, tient le ralenti et accepte sans broncher les accélérations...Depuis un moment déjà je n'arrivais pas à obtenir ces résultats malgré la réfection de 2 carburateurs effectuée avec 4 autres carburateurs et leurs différentes pièces que j'ai choisi minutieusement pour en tirer le meilleur...
J'avais toujours les mêmes problèmes :
Démarrage satisfaisant mais starter qui devait rester longtemps en position médiane le temps que le moteur chauffe
Ralenti trop haut et capricieux
Accélération retardée et trous d'air à bas régime
Enfin carburateur inréglable :enerve:
J'ai enfin trouvé la solution et remédié à tous ces soucis. Comment me direz vous ?
Simplement j'ai démonté l'axe de papillon, je l'ai nettoyé légèrement au grain très fin (600 à l'eau) ainsi que la tranche du papillon qui vient s'appuyer contre le corps du carburateur. Mais surtout j'ai remonté cet axe avec à chaque bout un joint torique de 8 mm extérieur et 6.5 intérieur inséré dans les deux joints d'origine qui sont creux.
C'est le jour et la nuit , je ne reconnais plus mon moteur
il démarre, tourne comme une horloge ( suisse) a un ralenti d'enfer et prend les tours sans broncher en répondant à la moindre sollicitation de la pédale d'accélération ...Je suis super content ! Bon je ne sais pas combien de temps tiendront les joints toriques mais au moins je sais maintenant ce qu'il faut faire ...
Et je conseille à tous , lorsque vous avez un souci de ralenti, de contrôler aussi les joints d'axes de papillon, la prise d'air est là !

J'avais toujours les mêmes problèmes :
Démarrage satisfaisant mais starter qui devait rester longtemps en position médiane le temps que le moteur chauffe
Ralenti trop haut et capricieux
Accélération retardée et trous d'air à bas régime
Enfin carburateur inréglable :enerve:
J'ai enfin trouvé la solution et remédié à tous ces soucis. Comment me direz vous ?
Simplement j'ai démonté l'axe de papillon, je l'ai nettoyé légèrement au grain très fin (600 à l'eau) ainsi que la tranche du papillon qui vient s'appuyer contre le corps du carburateur. Mais surtout j'ai remonté cet axe avec à chaque bout un joint torique de 8 mm extérieur et 6.5 intérieur inséré dans les deux joints d'origine qui sont creux.
C'est le jour et la nuit , je ne reconnais plus mon moteur

Et je conseille à tous , lorsque vous avez un souci de ralenti, de contrôler aussi les joints d'axes de papillon, la prise d'air est là !
