Salut !
Il y a un petit problème sur mon carburateur, c'est un solex 26/35, le moteur tourne mieux lorsque je tire légèrement le starter à chaud, ce qui indiquerait que mon mélange est trop riche en air mais lorsqu'elle est froide, si je tire le starter à fond, elle s'étouffe et cale. L'ancien propriétaire avait racheté un carbu d'occasion avec un kit de réfection, est il possible qu'il ait mal monté le système de starter?
Problème de carburateur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Hello.
Avant de toucher à quoi que ce soit sur ton carbu, tu dois être certain qu'il soit bien fixé sur sa semelle intacte, que les fixations de l'arraignée sur les culasses soient en ordre, que ton allumage soit en parfait état et bien réglé et que tes culbuteurs le soient également.
Ensuite, si ces points là sont au top, il serait idéal de commencer par vérifier le réglage de ta vis de richesse, peut-être tout simplement trop serrée, ce qui te donne un mélange trop pauvre, identifiable à la teinte des bougies qui seront plutôt blanches que l'idéal brun clair.
En cas de mélange trop pauvre, on peut l'enrichir en désserrant la vis de richesse, 1/4 de tours à la fois, tout en percevant la variation de régime moteur. C'est celle-ci qui pourrait t'aider, dans le cas où tout est au poil, à parfaire le réglage à l'oreille.
Et si malgré tout, tu n'obtiens rien de concret comme résultat, tu vas devoir te résigner à ouvrir le carbu pour effectuer son nettoyage et vérifier le réglage de la hauteur de cuve.
Bon courage !
Avant de toucher à quoi que ce soit sur ton carbu, tu dois être certain qu'il soit bien fixé sur sa semelle intacte, que les fixations de l'arraignée sur les culasses soient en ordre, que ton allumage soit en parfait état et bien réglé et que tes culbuteurs le soient également.
Ensuite, si ces points là sont au top, il serait idéal de commencer par vérifier le réglage de ta vis de richesse, peut-être tout simplement trop serrée, ce qui te donne un mélange trop pauvre, identifiable à la teinte des bougies qui seront plutôt blanches que l'idéal brun clair.
En cas de mélange trop pauvre, on peut l'enrichir en désserrant la vis de richesse, 1/4 de tours à la fois, tout en percevant la variation de régime moteur. C'est celle-ci qui pourrait t'aider, dans le cas où tout est au poil, à parfaire le réglage à l'oreille.
Et si malgré tout, tu n'obtiens rien de concret comme résultat, tu vas devoir te résigner à ouvrir le carbu pour effectuer son nettoyage et vérifier le réglage de la hauteur de cuve.
Bon courage !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Merci pour ta réponse
Je pense que c'est plutôt la vis de richesse qui est en cause car l'allumage a été refait par l'ancien proprio et elle part toujours au quart de tour. J'ai aussi l'impression que ça a empiré depuis que j'ai remplaçé ma cartouche de filtre à air qui n'avait pas du être remplacée depuis un bon moment vu son état
. Je vais essayer de démonter une bougie et de régler la vis de richesse, je te tiens au courant.

Je pense que c'est plutôt la vis de richesse qui est en cause car l'allumage a été refait par l'ancien proprio et elle part toujours au quart de tour. J'ai aussi l'impression que ça a empiré depuis que j'ai remplaçé ma cartouche de filtre à air qui n'avait pas du être remplacée depuis un bon moment vu son état

- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
C'était bien ça, ma bougie était blanche comme neige
, j'ai réglé la vis de richesse et elle tourne comme une horloge :D . Il me restera les segments à changer parce que vu la consommation d'huile, ils en ont besoin mais ce sera pour plus tard car pour l'instant le garage est occupé, mon père s'est fait livrer un abris de jardin donc il faut qu'il soit peint avant de le sortir du garage 

-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Bonne nouvelle alors !
Maintenant, tu auras peut être de bonnes surprise concernant tes consomations d'huile, un mélange plus riche rendant la vie du moteur moins pénible, tu devrais voir tes consommations diminuées d'un bon coeur ! 8)
Tiens nous au jus !

Maintenant, tu auras peut être de bonnes surprise concernant tes consomations d'huile, un mélange plus riche rendant la vie du moteur moins pénible, tu devrais voir tes consommations diminuées d'un bon coeur ! 8)
Tiens nous au jus !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break