Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Salut à tous, les ennuis continue mais cette fois avec les freins....ggrrrrrrrrr. :enerve: :enerve: un vrai plaisir de bosser sur les deuches
Pour poursuivre ma renov je décide de remplacer les 3 flexibles de frein pour commencer.
Au niveau du T arrière ,en démontant la vis du dessus avec ma petite clé de 9mm, je m'aperçois que la durite a été ,dans le passé, remonter mais cassée comme vous pouvez le voir sur les 2 photos ci dessous......
Ma question est: est il possible et/ou avez vous une astuce pour réparer la durite sans la démonter ????
Bonjour à tous ,
D'autant plus que si tu maitrises pas la soudure ( Brasure ) ça va être coton pour faire un truc propre et qui tienne , et au CT alors la je t'en parle même pas , quand il va voir le bricolage . le mieux pour la partie freins c'est le neuf ( surtout pour ceux qui seront devant toi ).
mediator13200 a écrit :Ce qui me fait un peu bondir au plafond, c'est que les freins de cette voiture devait fonctionner comme ça depuis quelques années .......
On s'est que sur les voitures ça freine plus de l'avant que de l'arrière mais quand même.......
Je pense que c'est au démontage que la cassure c'est faite,!! sinon tu aurais eu une fuite ,et une prise d'air sur le circuit.
Non ce n'est pas au démontage sinon je l'aurai vu.
J'ai acheté cette 2cv non roulante , je l'a retape petit à petit , je n'ai jamais encore roulé avec. Je confirme bien que c'était comme ça au démontage et que ce n'ai pas moi qui est cassé la durite puisque je n'ai pas trouvé la partie manquante.....donc elle roulait comme ça avant qu'elle devienne non roulante à l'époque.
mediator13200 a écrit :Non ce n'est pas au démontage sinon je l'aurai vu.
J'ai acheté cette 2cv non roulante , je l'a retape petit à petit , je n'ai jamais encore roulé avec. Je confirme bien que c'était comme ça au démontage et que ce n'ai pas moi qui est cassé la durite puisque je n'ai pas trouvé la partie manquante.....donc elle roulait comme ça avant qu'elle devienne non roulante à l'époque.
je ne dit pas que c'est toi qui a cassé le tuyaux , ou bien l'ancien propriétaire , mais c'est des choses qui arrive a tout le monde ,, un pas de vis gripper on force et çà casse , bref .
Si tu la acheter non roulante ! c'est surement pour cette raison , on ne peut pas rouler sans cette pièces , sinon tu na plus de frein , le liquide s'écoule ,et l'air
rentre dans le circuit,
De rien! Et puis, ça me fait plaisir d'aider un gardois, mon père est de Montfrin! 8)
Dans ce cas précis, il est plus simple de changer le tuyau en entier mais pour une personne qui aurait plusieurs circuits à refaire, il suffit d'acheter du tube pour circuits hydrauliques et de former ses embouts. Financièrement, ça doit être valable...