Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, j'ai un Pb de frein avec ma Deuch, je ne sais pas si c'est l'endroit pour vous faire part de ma perplexité, ou s'il faut ouvrir une question sur le forum ? bon comme vous me paraissez sympathique vous ne m'en voudrez pas si pour commencer je me trompe de lieu pour poser ma question.
J'ai donc acheté cette petite auto l'an dernier en région parisienne, et je l'ai rapatriée sur le Loiret sans aucune anicroche importante de conduite, si ce n'est qu'elle calais souvent, mais depuis c'est réparé . Je ne l'ai pas beaucoup sortie jusqu'à maintenant, car j'ai commencé par lui faire qq retouches de carrosserie et de peinture qui étaient nécessaires pour la rendre présentable. Mais, voilà 15 jours toute la famille était réunie à la campagne et nous sommes allés à tour de role faire une petite balade sur les petites routes des sous bois si sympa dans la région. Or, fort heureusement au retour proche de la maison je me suis trouvé sans frein avec une pédale inexistante carrément au planché sans le moindre prémisse, et aussi légère qu'une pédale d'accélérateur. J'ai dû rentrer au frein à main. Si tôt garé je me couche sous la belle :oops: et j'observe le circuit au niveau des arrivées sur les tambours à l’arrière et à l'avant, rien d’anormal pas de fuite. Je remonte dans l’habitacle et je teste à nouveau les freins! surprise la pédale est revenue normale :roll: Je pompe, je pompe et la pédale s'enfonce normalement comme avant. je fais un bon essuyage sous les tambours avants, présence de graisse mais pas de trace de lookeed. Alors, après avoir posé une feuille de papier sous les tambours avant j’entame une série de 10 mn de pompage en me disant que si il y a une fuite, demain matin il y aura une trace sur les feuilles de papier. Le lendemain, toujours aucune trace de fuite et les freins sont normaux. J'essaye une autre technique je m’arcboute à fond sur la pédale pendant 10' en me disant que s'il y a une fuite la pédale va finir par s'enfoncer! toujours rien pas de trace de Lookeed. j'oubliai de dire que bien évidement le réservoir n'a pas bougé toujours au maxi, et qu'il n'y a pas de trace non plus sous le maitre cylindre. Depuis, j'ai la trouille de la reprendre, de peur d'avoir soudainement le mème problème loin de la maison, ou dans une situation de danger. Auriez-vous une piste avant que je me mette à tout démonter ? n'y aurait-il pas la possibilité d'un retournement de joint dans le maitre cylindre ou un truc du genre?
Merci pour vos réponses