Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Mon fils voudrait installer un feu de recul sur son Acadiane.
La question porte sur la commande. Bien sûr on peut installer un interrupteur au tableau de bord, mais il voudrait bien un système automatique, donc un interrupteur actionné par le levier de vitesse.
Quelqu'un a t-il déjà bidouillé un tel système ?
Mon fils voudrait installer un feu de recul sur son Acadiane.
La question porte sur la commande. Bien sûr on peut installer un interrupteur au tableau de bord, mais il voudrait bien un système automatique, donc un interrupteur actionné par le levier de vitesse.
Quelqu'un a t-il déjà bidouillé un tel système ?
salut bob
Jai jamais fait çà, sur une 2cv , mais je te donne mon avis pour le faire , tu te bidouille avec une petite pate sur la boite ou la caisse
puis tu monte un contacteur de stop de mémère avec la languette qui se décolle ,de façon que quant ton levier et positionner en marche arrière
appui sur la languette pour allumer tes feux ,çà c'est le plus simple
apres si tu veut un truc de mieux ,faut faire comme sur les moderne ,percer le couvercle de boite et monter un contacteur de façon
que quant tu passe la marche arrière ,sur la tringlerie touche le contacteur pour faire contact. bref tu vois comme je veux dire !!
renato13 a écrit :
salut bob
Jai jamais fait çà, sur une 2cv , mais je te donne mon avis pour le faire , tu te bidouille avec une petite pate sur la boite ou la caisse
puis tu monte un contacteur de stop de mémère avec la languette qui se décolle ,de façon que quant ton levier et positionner en marche arrière
appui sur la languette pour allumer tes feux ,çà c'est le plus simple
apres si tu veut un truc de mieux ,faut faire comme sur les moderne ,percer le couvercle de boite et monter un contacteur de façon
que quant tu passe la marche arrière ,sur la tringlerie touche le contacteur pour faire contact. bref tu vois comme je veux dire !!
Merci René. J'avais bien pensé comme toi, puisque je l'ai fait pour les stops de ma A.
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait et peut me fournir des photos ou des plans, notamment du support du contact, parce que sur le levier de vitesse il suffit de mettre un collier.
Sinon, je vais inventer un truc...
Il existe un montage sur un site belge spécialisé en 2 cv d une bride pour monter un contacteur mais cela coute un oeil , essaie de trouver un contacteur de fin de porte de garage d immeuble , en general il y a au bout du contact un « grand fouet » , sur un autre forum j avais vu une photo d un boite de 2cv export avec un vrai contact dans le bout de boite cote support
Plutôt que d'aller dans la boîte, si je devais faire ce bricolage je monterais un collier avec une patte sur la tige du levier de vitesse qui actionnerais un contacteur type frein ... tu as toute l'élec départs et arrivés juste à côté au tableau de bord ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Pour le système avec aimant, très joli et séduisant, mais le réglage de la distance pour que ça fonctionne normalement et pas intempestivement ne doit pas être facile.
Deuchémoi a écrit :En fait, c'est juste un inter poussoir placé au bon endroit ...
Oui dans le principe c'est simple, c'est ce que j'envisage de faire, mais la réalisation belge avec ce montage sur les vis du couvercle de boite est assez séduisante.
Je vais m'en inspirer en utilisant simplement des cornières à trous ou des profilés alu.