Je suis Norbert, bientôt le demi siècle, un peu touche à tout et marre de ces voitures sans âmes d'aujourd'hui. Pour aller au boulot, je me suis donc offert une deuche. Anticonformiste? peut-être... Décalé? pas si sur. Dans le monde du moment qui prône l'environnement, finalement, une deuche, c'est recyclable à vie et consomme peu (au 100 km, pas au Cheval... :shock: ).
Mes collègues voient donc quotidiennement mon AZAM 1966, gris rosé AC136, en 6V. D'abord avec un air amusé, puis du respect de plus en plus, au milieu d'un tas d'allemandes... Je l'utilise depuis Janvier quasi tous les jours, 100 km par semaine.
Of Course, il faut un peu de doigté et d'entretien pour la garder en forme. Mon épouse adoooore, et puis la jeunesse s'y essaie en conduite accompagné aussi. Mais bon, d'où vient-elle??? ahhh? Elle a passé sa jeunesse et son adolescence en charente maritime, de 1965 à 1994, aux mains de Mr Gaudin, après une première AZ usée (modèle 1953). Utilisation quotidienne. En 1994, Mr Gaudin fils prends la suite de son père et titine roule toujours.
Mr Gaudin me l'a cédé en septembre dernier. Elle en est a son 2e moteur, son Xième embrayage, km inconnu mais beaucoup... Tous temps...
Titine a son quota de rouille aussi, mais pas trop. Planché refait probablement il y a une vingtaine d'année, mixte acier et choucroute polyestère. Mais Titine roule toujours, en sécurité, pas une fuite d'huile non plus.
Son pédigrée d'aujourd'hui: Moteur 425cc, deux cylindres neufs en rodage, allumage électronique 123 ignition tune + (6V sous la dynamo), dynamo Paris-Rhône G11R111, carburateur Zenith, embrayage centrifuge. Un peu de jeu dans le différentiel et la transmission. Sièges refaits, et... ceintures de sécurité de l'époque, achetées par Mr Gaudin avec la voiture en accessoire de luxe (3 points Air-France), et le manuel complet de réparation (Manuel 536 de 1967).
J'oubliais.. Titine use ses pneus au Havre et adore se promener sur la plage. Même si cela lui a valu la fourrière pour 10cm hors de la place de parking ....

A très bientôt donc, sur les routes et sur le forum.
Norbert Alias azam76