Les semaines ont passé et j'ai entrepris la restauration du moteur comme vous savez. Donc la bobine, est restée gentiment sur sa barre de phares. Est venu le temps du remontage du moteur et des essais et là : petite surprise en essayant de régler le problème de la dynamo, à genoux devant le moteur je me suis aperçu que j'avais un peu d'huile sur le carter du moteur sous la bobine

Je me suis dit " tiens c'est bizarre qu'une bobine sèche perde de l'huile" D'abord vérification faite, sur les trois vis qui maintiennent les deux parties de la bobine, une avait disparu, et les deux autres bien desserrées (d'où la fuite). J'ai donc fait une réclamation auprès du revendeur, qui m'a renvoyé illico presto une nouvelle bobine sans rechigner.

Content j'étais, content je suis mais après avoir reçu cette deuxième bobine, strictement identique à la première, j'ai maintenant des doutes Est ce bien une bobine sèche ? Y a t'il un moyen de vérifier ?
J'ai posé la question de savoir si c'était normal que de l''huile suinte d'une bobine sèche ? Il m'a était répondu " NON". Ma deuxième question était " Comment reconnaître une bobine sèche d'une bobine classique ? La réponse laconique " c'est l'emballage qui diffère"

Voilà, quelqu'un a t'il eu le même souci ?
Peut être faudrait il que je me tourne vers une véritable bobine sèche type Harley pour être sûr ? Une fois de plus la confiance est mise à mal vis à vis de ces revendeurs, qui parfois font des erreurs sans mauvais esprit je suis sûr, mais que nous payons cash ! C'est un peu pénible