moi c'est Jean-Luc, 44 balais, marié 2 enfants.
J'ai bien l'impression que le virus de la deuche m'a atteint.
Faut dire que depuis longtemps je suis exposé!
Ayant réussi à contenir celui d'un autre bolide populaire refroidi par air mais avec le moteur à l'arrière et 2 cylindres en plus.... J'ai basculé vers le flat twin.
Un collègue bien intentionné n'a cessé de m'instruire sur le sujet et j'ai craqué à la lecture de certains magazines.
Dans ma quête d'informations techniques, j'ai trouvé ce forum et vu la convivialité qui s'en dégage j'ai sauté le pas!
Je n'ai pas encore de bolide et encore moins la visibilité pour en acquérir un mais je peux évoquer ceux qui ont croisé ma route.
Du plus récent au plus ancien.
J'ai conduit la 2cv6 de 82 de mon fameux collègue "Nanard" et récemment, après un après midi de bricolage, j'ai pu conduire son AK350 de 1968 ( un grand moment pour un fort gabarit comme moi)!

Ma frangine a fait ses armes après le permis sur une VISA club sur laquelle j'ai exercé mes "talents" de bricoleur... d'ailleurs elle m'était destiné mais pour cause de "passion" pour les bolides cités plus haut elle fut vendue.
Mon beauf m'a "chauffé" une fois dans l'AK400 de feu son papa ( dans la partie chargement... grand souvenir)!
Mes parents ont utilisé une Ami6 rouge et blanche (deuxième série de mémoire) entre 1977 et 1982 ou 83.
De beaux souvenirs aussi, je revois mon père changer le maitre-cylindre et réparer les planchers avec une grande pièce de tôle vendue à l'époque chez Citroën!!
Deux cousines ( deux frangines) ont eu respectivement ce qui devait être une AZLP d'avant 1961 (capot avant petites nervure) décorée façon hypie et une 2CV4 à phares carrés. Leur paternel ( mon oncle donc) avait usé une AK350 pour son travail de peintre en bâtiment!
Je passe la GS de mon grand-père que je "bricolate" aussi tant l'échappement été biodégradable et celle d'un oncle que j'ai remis en route.
Ce n'est pas très chronologique tous ça mais tout y est!

Alors voilà, pas de photo de suite car pas de bolide à moi, je vais essayer de remettre la main sur des photos de famille pour vos montrer l'ami6!
J'espère que de ne pas avoir encore de Deuche n'est pas rédhibitoire :roll: !
Je serai heureux de dialoguer avec vous et pourquoi pas, si les conditions familiales le permettent, donner un petit coup de main ici ou là.
Au plaisir de vous lire.
JLUC