Justement... tu aura du 95 au prix du 98 ...
Cette directive européenne à la con, c'est pour enfumer le consommateur et pousser pour le bio, qui à part l'intérêt fiscal (notament pour le E85), est une débilité profonde. Rouler ou manger, il faut choisir... Car si tout roule au bio, on ne mangera plus rien... Et c'est peut être bio, mais certainement pas écologique: Effectivement, les véhicules sont plus "saints", mais faut voir la partie engrais déversée dans les champs pour produire... Encore une manière de pourrir notre terre.
Au fait, pour ceux qui veulent plus de détail:
E avec un chiffre dit que c'est de l'essence avec de l'éthanol jusqu'à un
maximum de % en
VOLUME indiqué par le chiffre.
B avec le chiffre dit que c'est du diesel avec du biodiesel à hauteur de 7% ou 10% en % de l'
ENERGIE CALORIFIQUE. A savoir que à plus de 10%, les moteurs ne survivent pas plus de 1 à 2 ans, c'est pourquoi on ne verra jamais de B85...
Et encore, le 10% est forcément un MELANGE de bio diesel esthérifié et de HVO (tous les deux de Huile estrérifiée ou hydrogénée, principalement à base d'huile de palme car la moins cher). Si on met jusqu'à 10% ebnergie du même biomachin, le moteur va pas vivre longtemps, trop de gommes... Faut donc faire un cocktail... Manque juste la rondelle de citron :lol: