Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
J'ai tenté de faire réparer mon alternateur qui grognait, mais l'électricien m'indique que le rotor est HS et ne se détaille plus. Je suis surpris, je pensais simplement à des roulements fatigués. A priori cela aurait aussi fait claquer mon régulateur... surprenant également car je n'avais aucun problème de charge avant démontage. Pas grave, j'ai un régulateur Valéo d'avance au fond du garage.
Bref je suis bon pour un alternateur neuf (l'électricien me demande 137€ pou un neuf... J'ai gentiment décliné ) Que me conseillez-vous ? C'est pour une 2CV6 Spécial de 85, a priori avec un moteur de Dyane.
Sinon il y a du Valéo, Iskra, des refabrications MCC, Ami de la 2CV etc., de quoi en perdre son latin (et là dessus combien de pièces identiques, à part le prix !!)
Hello
En juin j'ai cdé un alternateur (ref 0876) et un régulateur chez renov dans le 36, j'en ai eu pour 84.45 avec le port
depuis ça re-fonctionne impeccable.
bonne soirée.
le prix de ton électricien ,sur Osc... est un alternateur de marque reconditionné et il conseille de prendre un extension de garantie :shock:
Que dire des miammiam a 60 euros ils vont foutre le feu a ta voiture le jour de leur mort pitete que oui pitete que non
Fred la trompette
tobix a écrit :.......
Sinon il y a du Valéo, Iskra, des refabrications MCC, Ami de la 2CV etc., de quoi en perdre son latin (et là dessus combien de pièces identiques, à part le prix !!)
Merci pour vos conseils,
Thibaud
Extrait des CGV des soit-disant "amis" de la 2cv :
I.7.2 Limitation de garantie
Sont exclues de la garantie:
- Les pièces d'occasion,
- Les pièces d'usure, tels que les pneumatiques, pièces de freinage, d'échappement, d'embrayage, organes électriques, amortisseurs, et la sellerie,
- Les capotes détériorées par une mauvaise utilisation (capotes extérieures déchirées ou sangles / élastiques arrachés lors d'une manipulation), ainsi que leur étanchéité lorsqu'elles sont montées avec une grande ouverture de malle arrière,
- Les pièces électriques tels que alternateurs, dynamos, régulateurs, démarreurs, ampoules, fusibles, bobines, allumage.
Les pièces non montées dans les règles de l'art ou non utilisées conformément à leur usage ne sont pas garanties (freins montés avec le mauvais liquide, pneus montés sur des jantes non adaptées, déformées ou rouillées, sommiers montés avec des caoutchouc trop courts, notamment).
François44 a écrit :
Sympa non??? :roll: :roll: :flingue:
Fabuleux... Ça en dit long sur la fiabilité du truc.
Pour finir j'ai misé sur Burton, l'avenir dira si j'ai eu raison ou tort. Peut-être que dans quelques mois je remettrai un beau Valéo E/S, mais pour l'instant j'ai une autre ancienne à remettre sur route :(