Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Bonjour à tous ,
Quel joint pour le passage de la tringlerie de frein à main , pas de trous de fixations sur la caisse et j'ai un joint qui se balade et qui visiblement correspond à rien . .
Je suis allé voir sur mes voitures.
Sur l'AZL 1959 il n'y a pas de joint, mais ce n'est peut-être pas bon. Il devrait je pense y avoir un joint genre gros passe-fil.
Sur l'AZAM 1965, il y a un joint comme celui que tu montres ; il se monte avec une plaque de renfort en tôle et est fixé par deux vis. Or il n'y a pas de trous dans le tablier sur ta voiture, comme sur ma 59 ! :shock:
Merci Bob ,
Je pense que c’est effectivement un genre de passe fil qui doit être en place , je vais faire l'essai avec un passe fil de boite électrique pour voir se que cela donne .,
Mais on ne peut pas monter ce joint sur sa voiture. Le tablier n'est pas le même. Sur sa voiture comme sur ma 59 il y a une nervure juste à coté du trou qui empêche de monter correctement ce joint avec sa plaque de renfort. Sur mon AZAM il n'y a plus cette nervure....et la buse de chauffage n'est pas la même.
J'ai regardé le catalogue de pièces détachées (j'aurais pu y penser avant :shock: )
Le joint en caoutchouc, réf AZ 454-160, c'est à partir de mars 1963. Avant il n'y a rien, même pas un passe-fil.
Je pense que l'un des anciens propriétaires a du collé ce joint faute d'en de trouver le bon ( si toute fois il y en a un d'origine ) , je vais quand même essayer de trouver un passe fil qui va bien , je verrai bien se que cela donne, ça fait pas fini sans rien , mais à l'époque Citroën ne faisait pas dans la finition de qualité visuelle