Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Marc 77 a écrit :Bonjour à tous
Comme extraire les deux silent-bloc moteur ,
Tu dévisse les deux boulons de 16 ou 17 qui traverse le chassis ,puis tu dévisse les deux écrous de 13 a l’intérieur du cache de l'hélice
puis tu soulève le moteur pour dégager les silentbloc ,
Marc 77 a écrit :Merci Rénato entre temps j'ai trouvé , ceux d'origine sont complétement hs , à voir si la refabrication est correct en qualité .
C'est comme tout ! Il faudra peut-être que tu les changes de nouveau dans 3 ou 4 ans... :shock:
Mais des supports d'époque c'est pas mieux. Ils sont souvent aussi décollés, et le caoutchouc a durci. Il vaut mieux mettre des neufs actuels.
Ce matin , montage du silents-bloc de boite de vitesse , bon forcement une fois tout déposé les dimensions ne correspondent pas et impossible de le monter , même en épaisseur il n'est pas conforme ( moins épais )
Et la dimension doit être de 36 mm à l'axe et sur la refabrication elle est de 38 m/m :enerve: .
C'est curieux ça !
Je n'ai pas encore eu de problème avec les supports de boite, et pourtant j'ai mis des neufs systématiquement.
Tu l'as acheté chez quel fournisseur ?
J'avais déjà remarqué que les supports de boîte pour ancienne étaient légèrement différents mais je pensais qu'ils étaient tous compatibles, je vais mesurer les entre-axes sur les pattes de fixations sur mes différentes crémaillères ... non mais ! :enerve:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
, j'ai reçu ce matin le silent-bloc sois disant premier modèle , j'ai été obligé de tirer les lumières des deux fixations arrière sinon impossible de le monter mais il rempli bien sa fonction .
Et bien sur impossible de faire un essai sur route du fait du con....finement .
Pour info j'ai essayé de remonter l'ancien deux fois de suite le montage c'est effectué sans souci . je pense donc qu'il y a bien deux modèles et que c'est une histoire de refabrication qui n'est absolument pas conforme .
Avec mon silent bloc Mr CIPERE m'a joint un paquet de bonbons , une carte postale deux autocollants et une étiquette de vidange , le tout bien emballé et livré par le facteur qui m'a lancé le colis à 2 mètres ......... on sais jamais .
Marc 77 a écrit : ? j'ai reçu ce matin le silent-bloc sois disant premier modèle , j'ai été obligé de tirer les lumières des deux fixations arrière sinon impossible de le monter mais il rempli bien sa fonction .
Et bien sur impossible de faire un essai sur route du fait du con....finement le tout bien emballé et livré par le facteur qui m'a lancé le colis à 2 mètres ......... on sais jamais .
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonsoir à tous.
Je relance le post de Marc 77, car après 5 années passées, eh bien il me faut, je pense, remplacer à nouveau les silent-blocs avant, durs comme de la pierre.
En effet, le moteur est fixé serré contre le châssis et ne permet aucune vibration, ce qui occasionne beaucoup de vibrations au niveau du levier de vitesses, surtout en sous-régime, celui-ci se met à danser la samba.
Après étude du moteur de la 2cv Aza d’un pote, celui-ci est souple sur ses fixations et c’est un régal.
Savez-vous si tous les silents blocs du commerce se valent ? J’aimerais en poser des bien souples. Pouvez-vous me donner un retour d’expérience ?
Pensez-vous que la rigidité de mon moteur vienne de là ?
Merci infiniment pour ce retour.
Donc apparement il y aurait plusieurs modèles ? Je croyais qu’ils étaient tous identiques.
Bon à savoir en tous les cas.
Et sinon, je pense à une chose. Est-ce que le couple de serrage de ce silent bloc (côte caoutchouc) pourrait avoir une incidence sur la rigidité de l’ensemble ?