Page 1 sur 1

question moteur 2cv AK400

Posté : 20 févr. 2019, 20:54
par floflo63
Bonjour a tous,

j'ai une question concernant le moteur de ma 2CV AK400 de 1972.

Je suis en cours de restauration et le moteur monté dessus est apparemment un Dyane6 , deplaqué ... On ce fit au collecteur du ventilateur avant qui a une sortie d'air supplémentaire comme pour le filtre a air de Dyane . Moteur Carbu double corps, avec filtre a huile.

Si j'ai bien compris en regardant vos infos, je devrais avoir :

Moteur AK2 : 2CV6, AK400, Méhari

Carburateur :

un Solex 34 pour arriver à 26 cv en AK2.
Bien qu'étant le même carbu que celui des 435, c'est via les gicleurs qu'il sera adapté à ce qu'on lui demande.

est-ce bien cela ?

Le carburateur est'il double corps ? ou mono corps ? Actuellement j'ai un accélérateur a tringle et non a câble. Normal ?
Ce type de moteur a t'il un filtre a huile ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée .

Re: question moteur AK400

Posté : 20 févr. 2019, 21:21
par RICMAN41
:salut: Comme tu le dis tu devrais avoir un AK2 avec un 34 avec accélérateur au plancher . Si tu as un accélérateur suspendu et une tringle tu dois aussi avoir un inverseur pour pouvoir tirer la patte de ton double corps qui a été sûrement empreinté à la dyane , pour un 34 tu pousses sur la patte pour accélérer .

Re: question moteur 2cv AK400

Posté : 21 févr. 2019, 10:49
par bob41
:salut:

D'accord avec Ricman.
Le moteur de ton AK 400 a été remplacé par un plus puissant, c'est pas plus mal sur une fourgonnette.
A moins que tu veuilles absolument remettre ta voiture dans son état d'origine, il n'y a pas d'inconvénient à garder son moteur actuel qui est un 3 CV comme sur la CG.

:salut:

Re: question moteur 2cv AK400

Posté : 21 févr. 2019, 20:06
par floflo63
Vraiment merci pour vos réponses!