Je ne suis pas d'accord, il faut mettre de la pâte, c'est un minimum pour éviter les chutes du niagara sous la Deuche ! Imaginez, il a une fuite et en plus il a mis de la pâte à joint; qu'est ce que cela aurait été sans pâte ? Le moteur se serait vidé dans la nuit !
Pourquoi je dis ça, parce que tout simplement, dans tous les tutos de remontage de moteur de Deudeuche, les carters sont systématiquement assemblés avec de la pâte à joint, plus précisément avec de la loctite 518, mais il faut faire attention 1: de mettre de la pâte partout ou les carters sont en contact
2: faire attention de ne pas boucher les trous de circulation d'huile, donc ne pas charger inutilement avec la pâte...
Ne connaissant rien, j'ai suivi à la lettre ce procédé, et je n'ai pas de fuite sous le moteur, même chaud...enfin si une goutte d'huile reste suspendue sur le boulon à l'endroit du filtre...
Pour cette raison , je suis surpris quand vous dites qu'il ne faut rien entre les deux carters
