des nouvelles de nos préparatifs

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

des nouvelles de nos préparatifs

Message par vincent1962 »

bonjour à  tous,

voici un moment que je ne suis pas venu vous donner des nouvelles, c'est toujours le papa qui écrit, concernant la deuche en elle même pas grand chose, simplement on vient de finir sont abris pour démarrer le démontage, ayant une maison mitoyenne de chaque coté et un garage fiasant pas beaucoup plus que la largeur de la voiture, nous avons décidé de la sortir dans le jardin en arrière de la maison,

mais il n'y avait qu'une petite porte de service, alors nous avons du ouvrir une grande porte dans le mur pour permettre le passage de la deuche, donc taper dans le parpaing le béton etc etc,

ensuite la deuche dans le jardin , on l'a mise sur une grande bà¢che, et monter autour une grande tente 8m par 3 m ce n'est pas versaille , mais au moins elle est à  l'abri de la pluie et au sec du sol.

tout ça a pris beaucoup de temps et d'énergie, mais on espère que les conditions seront suffisante pour démarrer le démontage nettoyage,

en un mot ça va commencer, le petit gars semble content que sa belle soit dans un cocon,

à  plustard pour d'autre nouvelles

et surement vos conseils

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello ! Et bien bon courage et plein de succès dans vos démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976

Message par lalal »

Tiens nous au courant et n'hésites pas à  prendre des photos pour nous faire partager la restau :wink: :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
calimero
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par calimero »

bravo pour toute cette énergie et bon courage :wink:
Billy
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Billy »

Hello, beau déploiement d'énergie pour ta deuche. Je te souhaite de nombreuses satisfactions et nous erons heureux de partager ces moments avec toi, même si parfoisil y a des surperises moins favorables. Bonne continuation.
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

merci pour vos encouragement, des mauvaise surprise on ne devrait pas en avoir, car vu l'age, on sait qu'il faut repartir de zéro donc démontage complet, on gardera ce qui vaut la peine sans mettre en danger la conduite, tout ce qui est sécurité de la voiture ne souffrira d'aucun passe droit, et je souhaite qu'il est une voiture bien restaurée pour qu'il soit tranquille de nombreuses années,

sont frère va récupérer ma 4l actuelle de 1982 qui 217000 au compteur et quasiment pas rouille, mais la peinture ne peut plus être polichée on arrive à  l'appret par endroit mdr
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

nouvelle étape

la voiture à  été retirée ses banquettes, celle de deavnt à  sa traverse de cassée mais un soudure viendra sans souci au bous de ce petit soucis,

donc c'est vide à  l'intérieur, après un nettoyage en règle, terre ,paille, enfin un peu de tout, vieux sac de ciment vide qui étaient à  plat dans le cofre pour le protéger surement, on s'aperçoit que la plateforme à  totalement été recouverte d'une couche (ou plusieurs) et même qu'une tole à  été refixée par dessus au niveau conducteur,

elle a eu la vie dure la pauvre, mais on n'a pas de regret car on se doutait bien que devrait repartir avec un chà¢ssis neuf,

voilà  on va continuer le démontage, capot , ailes, et ensuite je pense faisceau électrique et mécanique.

pour avoir fait des restauration mécanique dans d'autre domaine je sais que c'est le plus facile qu'on est en train de faire....

on a fait des photos, maois pas encore développée pour le moment ;-) je rigole c'est du numérique mais faut les transférer et les trier,

on a gardé un morceau de garniture du siège pour espérer retrouver la couleur au moment venu.

à  bientôt pour la suite.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr