Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Je suis entrain de remonter les freins sur ma boite de vitesse de secours et j'ai une petite surprise :
Les quatre écrous qui maintiennent les mâchoires, devant les centreurs devraient, normalement, être des écrous crénelés; et bien ils ne le sont pas mais par contre ils sont tout les quatre fendus sur leurs circonférences
Un bricolage ? une technique de remplacement en l'absence d'écrous crénelés ? Bizarre ! bizarre ! A votre avis je garde ou je jette et remets des crénelés ?
Bonjour Lucky ,
Des écrous comme ça effectivement on en trouve sur les autos anciennes et motos , chez mon père il y en avais des boites entières de tout diamètres tout est passé au ferrailleur , à quoi ça sert je sais pas trop peut être une sorte d'écrou frein j'ai déjà trouvé un écrou de cet sorte qui avait subit un coup de burin dans la fente j'ai d’ailleurs eu un mal de chien à dévisser .
Il y a bien un spécialiste ou un fin limier de l'écrou qui va nous expliquer le pourquoi de la chose .
Eh, je connais pas se genre d'écrou. À mon avis, une fois que c'est vissé, ça doit être compliqué à dévisser...
De simple écrous freins d'avant que les nylstop soient utilisés. Au moins, eux, ils sont réutilisables et pas compliqués à dévisser. Tu peux les utiliser en toute confiance!
Je connais pas se genre d'écrous ,mais c'est écrous qui tienne le centreur faut pas qu'il bouge normalement
c'est une goupille qui traverse l'écrou et le filetage , mais toi çà doit être plus ancien!!
je pense cette fente sur les écrous et surement pour passer un petit morceaux de fil de fer une fois serrer et relier les deux ensemble pour pas qu'il se desserre
il y avait se système aussi sur les gros écrous de 24 sur les radiateur d'huile des mémère , pour pas qu'il se barre .
je suis sur de rien c'est juste mon point de vue ,attend si quelqu'un a vue la bête.
Je connais pas se genre d'écrous ,mais c'est écrous qui tienne le centreur faut pas qu'il bouge normalement
c'est une goupille qui traverse l'écrou et le filetage , mais toi çà doit être plus ancien!!
je pense cette fente sur les écrous et surement pour passer un petit morceaux de fil de fer une fois serrer et relier les deux ensemble pour pas qu'il se desserre
il y avait se système aussi sur les gros écrous de 24 sur les radiateur d'huile des mémère , pour pas qu'il se barre .
je suis sur de rien c'est juste mon point de vue ,attend si quelqu'un a vue la bête.
J'ai expliqué au-dessus que c'était un ancien modèle d'écrou frein. L'écrou est fendu en 2 et légèrement resserré. lorsqu'on serre, dans la première partie, ça va mais dès que la partie au-dessus de la fente est attaqué, celle-ci se redresse mais l'élasticité du métal fait qu'elle force sur le filetage, empêchant l'écrou de pouvoir se desserrer. Ça n'abime pas le filetage, ça peut-être réutilisé et ça supporte la chaleur, contrairement aux nylstop... Les écrous immobilisés par un fil d'acier sont simplement percés (de chaque côté d'un angle de l'écrou)
Super!
merci les gars ! j'ai appris quelque chose aujourd’hui ! Je ne sais pas combien de fois ils ont été serrés/desserrés, il me semble qu'ils ne bloquent pas beaucoup sur l'axe, donc je vais remettre des écrous crénelés comme c'était à l'origine...
Je connais pas se genre d'écrous ,mais c'est écrous qui tienne le centreur faut pas qu'il bouge normalement
c'est une goupille qui traverse l'écrou et le filetage , mais toi çà doit être plus ancien!!
je pense cette fente sur les écrous et surement pour passer un petit morceaux de fil de fer une fois serrer et relier les deux ensemble pour pas qu'il se desserre
il y avait se système aussi sur les gros écrous de 24 sur les radiateur d'huile des mémère , pour pas qu'il se barre .
je suis sur de rien c'est juste mon point de vue ,attend si quelqu'un a vue la bête.
J'ai expliqué au-dessus que c'était un ancien modèle d'écrou frein. L'écrou est fendu en 2 et légèrement resserré. lorsqu'on serre, dans la première partie, ça va mais dès que la partie au-dessus de la fente est attaqué, celle-ci se redresse mais l'élasticité du métal fait qu'elle force sur le filetage, empêchant l'écrou de pouvoir se desserrer. Ça n'abime pas le filetage, ça peut-être réutilisé et ça supporte la chaleur, contrairement aux nylstop... Les écrous immobilisés par un fil d'acier sont simplement percés (de chaque côté d'un angle de l'écrou)
Oui nos messages se son croisé . pour l'explication , je connaissait pas c'est écrous .
renato13 a écrit :
Oui nos messages se son croisé . pour l'explication , je connaissait pas c'est écrous .
Et tu vois, si un jour tu as absolument besoin de rendre un écrou indésserable et que tu n'en as pas sous la main, une simple fente à la scie à métaux sur la moitié de l"écrou, un petit coup de marteau pour resserrer les deux faces et hop!