joint de cache culbuteurs 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- maxou
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
joint de cache culbuteurs 2cv
Bonjour à tous.Je me demande si,après un réglage de culbuteurs,je dois replacer le grand joint de couvre culasse tel que ou avec une patte ou colle quelconque?.Si oui,de quel type?.MERCI BEAUCOUP.
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Tu peux envisager de poser le joint tel quel, il m'arrive de remonter sans rien il suffit que tout soit bien propre, le joint se met naturellement en place de par sa forme.
Toutefois, il est préconisé par Citroà«n de le fixer en place à l'aide d'une colle de contact (Bostic, historiquement) ou tout simplement à la patte bleue.
Bon succès à toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

C'est vissé contre puis, serrer un tour 1/4, un tour 1/2 maximum !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Laure B
- Deuchiste intermédiaire
Bonjour à tous et très bonne année.
Domi, si j'avais lu ton conseil avant...
J'avais un défaut d'étanchéité sur un joint de culbuteur. On m'avait vendu une clef dynamométrique. Je l'ai donc réglée à 0,7 pour resserrer le cache. Hélas, cette clef n'a pas déclenché (d'où son prix modique, j'ai compris maintenant). J'ai trop serré et aplati le cache. Maintenant ça fuit beaucoup ! Et je n'ai plus qu'à me commander un nouveau cache.
Domi, si j'avais lu ton conseil avant...
J'avais un défaut d'étanchéité sur un joint de culbuteur. On m'avait vendu une clef dynamométrique. Je l'ai donc réglée à 0,7 pour resserrer le cache. Hélas, cette clef n'a pas déclenché (d'où son prix modique, j'ai compris maintenant). J'ai trop serré et aplati le cache. Maintenant ça fuit beaucoup ! Et je n'ai plus qu'à me commander un nouveau cache.
- Laure B
- Deuchiste intermédiaire
Bonjour,
Oui, pas glop. Je préfère en commander un neuf, au cas où... Ce matin j'ai inversé les caches, histoire d'être bien sà»re. Ca coulait à fond par l'autre culasse, une vraie vidange ! Au moins j'ai pu me rassurer, moi qui craignais un problème plus embêtant. La semaine dernière c'étaient les joints de tube-enveloppe qui fuyaient, là c'était plus délicat.
Bon, pour finir, j'ai testé ma clef. Elle déclenche une fois sur deux pour les valeurs en dessous de 1 kg. A éviter !
Bonne journée à tous.
Oui, pas glop. Je préfère en commander un neuf, au cas où... Ce matin j'ai inversé les caches, histoire d'être bien sà»re. Ca coulait à fond par l'autre culasse, une vraie vidange ! Au moins j'ai pu me rassurer, moi qui craignais un problème plus embêtant. La semaine dernière c'étaient les joints de tube-enveloppe qui fuyaient, là c'était plus délicat.
Bon, pour finir, j'ai testé ma clef. Elle déclenche une fois sur deux pour les valeurs en dessous de 1 kg. A éviter !
Bonne journée à tous.