joint de cache culbuteurs 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:07
Date de naissance : 0- 0-1970

joint de cache culbuteurs 2cv

Message par maxou »

Bonjour à  tous.Je me demande si,après un réglage de culbuteurs,je dois replacer le grand joint de couvre culasse tel que ou avec une patte ou colle quelconque?.Si oui,de quel type?.MERCI BEAUCOUP.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:) Salut Maxou.
Tu peux envisager de poser le joint tel quel, il m'arrive de remonter sans rien il suffit que tout soit bien propre, le joint se met naturellement en place de par sa forme.
Toutefois, il est préconisé par Citroà«n de le fixer en place à  l'aide d'une colle de contact (Bostic, historiquement) ou tout simplement à  la patte bleue.
Bon succès à  toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 161
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par luccio44 »

Bonjour
J'ai changé mes joints de cache culbuteur il y a peu de temps en prenant soin de bien nettoyer (comme la conseillé Domi) les 2 parties en contact avec le joint.
Depuis j'ai parcouru environ 600 Km sans fuite d'huile.:D
Bonne réparation
Luccio
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:) Content pour toi Luccio ! Un truc important, ne pas serrer trop fort lorsque vous les remonterez risque de déformation et perte d'étanchéité !
C'est vissé contre puis, serrer un tour 1/4, un tour 1/2 maximum ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Laure B »

Bonjour à  tous et très bonne année.
Domi, si j'avais lu ton conseil avant...
J'avais un défaut d'étanchéité sur un joint de culbuteur. On m'avait vendu une clef dynamométrique. Je l'ai donc réglée à  0,7 pour resserrer le cache. Hélas, cette clef n'a pas déclenché (d'où son prix modique, j'ai compris maintenant). J'ai trop serré et aplati le cache. Maintenant ça fuit beaucoup ! Et je n'ai plus qu'à  me commander un nouveau cache.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:? Oups, pas glop ça... Eventuellement, essayes d'en dénicher un en occase, ça se trouve. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Laure B »

Bonjour,
Oui, pas glop. Je préfère en commander un neuf, au cas où... Ce matin j'ai inversé les caches, histoire d'être bien sà»re. Ca coulait à  fond par l'autre culasse, une vraie vidange ! Au moins j'ai pu me rassurer, moi qui craignais un problème plus embêtant. La semaine dernière c'étaient les joints de tube-enveloppe qui fuyaient, là  c'était plus délicat.
Bon, pour finir, j'ai testé ma clef. Elle déclenche une fois sur deux pour les valeurs en dessous de 1 kg. A éviter !
Bonne journée à  tous.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr