joint de cache culbuteurs 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- maxou
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joint de cache culbuteurs 2cv
Bonjour à tous.Je me demande si,après un réglage de culbuteurs,je dois replacer le grand joint de couvre culasse tel que ou avec une patte ou colle quelconque?.Si oui,de quel type?.MERCI BEAUCOUP.
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- Docteur deuchiste
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Tu peux envisager de poser le joint tel quel, il m'arrive de remonter sans rien il suffit que tout soit bien propre, le joint se met naturellement en place de par sa forme.
Toutefois, il est préconisé par Citroà«n de le fixer en place à l'aide d'une colle de contact (Bostic, historiquement) ou tout simplement à la patte bleue.
Bon succès à toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- Docteur deuchiste
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C'est vissé contre puis, serrer un tour 1/4, un tour 1/2 maximum !

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- Laure B
- Deuchiste intermédiaire
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Bonjour à tous et très bonne année.
Domi, si j'avais lu ton conseil avant...
J'avais un défaut d'étanchéité sur un joint de culbuteur. On m'avait vendu une clef dynamométrique. Je l'ai donc réglée à 0,7 pour resserrer le cache. Hélas, cette clef n'a pas déclenché (d'où son prix modique, j'ai compris maintenant). J'ai trop serré et aplati le cache. Maintenant ça fuit beaucoup ! Et je n'ai plus qu'à me commander un nouveau cache.
Domi, si j'avais lu ton conseil avant...
J'avais un défaut d'étanchéité sur un joint de culbuteur. On m'avait vendu une clef dynamométrique. Je l'ai donc réglée à 0,7 pour resserrer le cache. Hélas, cette clef n'a pas déclenché (d'où son prix modique, j'ai compris maintenant). J'ai trop serré et aplati le cache. Maintenant ça fuit beaucoup ! Et je n'ai plus qu'à me commander un nouveau cache.
- Laure B
- Deuchiste intermédiaire
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Bonjour,
Oui, pas glop. Je préfère en commander un neuf, au cas où... Ce matin j'ai inversé les caches, histoire d'être bien sà»re. Ca coulait à fond par l'autre culasse, une vraie vidange ! Au moins j'ai pu me rassurer, moi qui craignais un problème plus embêtant. La semaine dernière c'étaient les joints de tube-enveloppe qui fuyaient, là c'était plus délicat.
Bon, pour finir, j'ai testé ma clef. Elle déclenche une fois sur deux pour les valeurs en dessous de 1 kg. A éviter !
Bonne journée à tous.
Oui, pas glop. Je préfère en commander un neuf, au cas où... Ce matin j'ai inversé les caches, histoire d'être bien sà»re. Ca coulait à fond par l'autre culasse, une vraie vidange ! Au moins j'ai pu me rassurer, moi qui craignais un problème plus embêtant. La semaine dernière c'étaient les joints de tube-enveloppe qui fuyaient, là c'était plus délicat.
Bon, pour finir, j'ai testé ma clef. Elle déclenche une fois sur deux pour les valeurs en dessous de 1 kg. A éviter !
Bonne journée à tous.