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joint de cache culbuteurs 2cv
Posté : 20 nov. 2009, 08:40
par maxou
Bonjour à tous.Je me demande si,après un réglage de culbuteurs,je dois replacer le grand joint de couvre culasse tel que ou avec une patte ou colle quelconque?.Si oui,de quel type?.MERCI BEAUCOUP.
Posté : 20 nov. 2009, 18:58
par Domi

Salut Maxou.
Tu peux envisager de poser le joint tel quel, il m'arrive de remonter sans rien il suffit que tout soit bien propre, le joint se met naturellement en place de par sa forme.
Toutefois, il est préconisé par Citroà«n de le fixer en place à l'aide d'une colle de contact (Bostic, historiquement) ou tout simplement à la patte bleue.
Bon succès à toi !
Posté : 24 nov. 2009, 21:06
par luccio44
Bonjour
J'ai changé mes joints de cache culbuteur il y a peu de temps en prenant soin de bien nettoyer (comme la conseillé Domi) les 2 parties en contact avec le joint.
Depuis j'ai parcouru environ 600 Km sans fuite d'huile.:D
Bonne réparation
Luccio
Posté : 24 nov. 2009, 21:50
par Domi

Content pour toi Luccio ! Un truc important, ne pas serrer trop fort lorsque vous les remonterez risque de déformation et perte d'étanchéité !
C'est vissé contre puis, serrer un tour 1/4, un tour 1/2 maximum !

Posté : 01 janv. 2010, 10:16
par Laure B
Bonjour à tous et très bonne année.
Domi, si j'avais lu ton conseil avant...
J'avais un défaut d'étanchéité sur un joint de culbuteur. On m'avait vendu une clef dynamométrique. Je l'ai donc réglée à 0,7 pour resserrer le cache. Hélas, cette clef n'a pas déclenché (d'où son prix modique, j'ai compris maintenant). J'ai trop serré et aplati le cache. Maintenant ça fuit beaucoup ! Et je n'ai plus qu'à me commander un nouveau cache.
Posté : 01 janv. 2010, 22:09
par Domi
:? Oups, pas glop ça... Eventuellement, essayes d'en dénicher un en occase, ça se trouve.

Posté : 02 janv. 2010, 15:11
par Laure B
Bonjour,
Oui, pas glop. Je préfère en commander un neuf, au cas où... Ce matin j'ai inversé les caches, histoire d'être bien sà»re. Ca coulait à fond par l'autre culasse, une vraie vidange ! Au moins j'ai pu me rassurer, moi qui craignais un problème plus embêtant. La semaine dernière c'étaient les joints de tube-enveloppe qui fuyaient, là c'était plus délicat.
Bon, pour finir, j'ai testé ma clef. Elle déclenche une fois sur deux pour les valeurs en dessous de 1 kg. A éviter !
Bonne journée à tous.