Aide identification problème éléctrique sur ma 2cv faux contact
Posté : 24 nov. 2019, 17:53
Salut qui peut m'aider à trouver le problème et sa solution???
Il y a qqs jours je pars sans problème avec ma Titine et me gare pour poster du courrier, de retour à ma voiture : tour de clé pour démarrer et .....rien juste un tac, pas de voyant, pas de feux, encore moins de warning.... rien de rien. J'ouvre le capot pour "voir" rien de suspect au premier abord, pas de fil de débranché, je vérifie que les fils de bobine sont bien branchés, ainsi que ceux des bougies nouvel essai toujours rien.
Retour à la maison à pieds puis tractage de Titine jusqu'à la maison, durant le trajet (environ 2km) les warning se sont déclenchés et le voyant rouge en haut du tableau de bord s'est allumé le tout environ 200m. Puis à nouveau plus rien. Aujourd'hui j'ai chargé la batterie, le voyant du chargeur était à 3 quand j'ai branché c'est à dire batterie en bon état chargé à 60%. J'en ai profité pour vérifier les fusibles, l'un était un peu rouillé aux extrémités j'ai donné un coup de papier à poncer.
Au bout de 4h la batterie était chargée à 100%, le temps de ranger le chargeur et de re cosser et vroum démarrage au quart de tour !
Donc j'aimerais savoir d'où vient le problème
: l'alternateur ( c'est bien ça le "truc" qui recharge la batterie quand on roule? :boulet2: ) , les bougies ? le démarreur ?
merci de vos réponses et conseils
Alfred
Titine est une 2cv Charleston de 1990, batterie 2 ans, comme cables bougies/bobine et bougies.

Il y a qqs jours je pars sans problème avec ma Titine et me gare pour poster du courrier, de retour à ma voiture : tour de clé pour démarrer et .....rien juste un tac, pas de voyant, pas de feux, encore moins de warning.... rien de rien. J'ouvre le capot pour "voir" rien de suspect au premier abord, pas de fil de débranché, je vérifie que les fils de bobine sont bien branchés, ainsi que ceux des bougies nouvel essai toujours rien.
Retour à la maison à pieds puis tractage de Titine jusqu'à la maison, durant le trajet (environ 2km) les warning se sont déclenchés et le voyant rouge en haut du tableau de bord s'est allumé le tout environ 200m. Puis à nouveau plus rien. Aujourd'hui j'ai chargé la batterie, le voyant du chargeur était à 3 quand j'ai branché c'est à dire batterie en bon état chargé à 60%. J'en ai profité pour vérifier les fusibles, l'un était un peu rouillé aux extrémités j'ai donné un coup de papier à poncer.
Au bout de 4h la batterie était chargée à 100%, le temps de ranger le chargeur et de re cosser et vroum démarrage au quart de tour !
Donc j'aimerais savoir d'où vient le problème

merci de vos réponses et conseils
Alfred
Titine est une 2cv Charleston de 1990, batterie 2 ans, comme cables bougies/bobine et bougies.