J'ai des voitures assurées chez AXA, en collection, mais c'est un vieux contrats, plus de 15 ans !
Pour toute ma flotte (voir mon avatar ! 13 véhicules en comptant les Solex et le porte voiture) je paye en assurance responsabilité (au tiers en langage courant), 282 euros à l'année, avec bonus 0,50.
Je n'ai pris l'assistance que pour la 2 CV 6 avec laquelle je fais les grands trajets.
En fait la première, la plus récente, est à 79 euros (plus 43 euros d'assistance), la deuxième, 50 euros, et ensuite de 15 à 7 euros les suivantes.
Ma fille pour son unique 2 CV paye 68 euros, y compris l'assistance pour 26 euros, car ils la considèrent comme étant dans ma flotte. Mais ça c'est le fruit de négociation. De même que dans les miennes il y a une Mercedès 280 SE qui est au nom de mon père, et dont l'assurance est de 12,46 euros !
Mais je crois que Quattro-Assurances est encore moins cher, puisque chez eux on ne paye que pour trois voitures avec un tarif dégressif, à partir de la quatrième c'est gratuit. :shock:
C'est en assurance collection - indépendant de la nature de la carte grise, collection ou pas.
Il faut néanmoins au moins une autre voiture assurée en normal, mais j'en ai quatre : C5, C2, C15 et, la dernière, Fiat Panda 4x4 pour la Corse (le Berlingot Dangel est trop cher !)....Et elles ne sont pas chez AXA, trop cher