Ben voilà, là il y a la réponse.
Les moteurs étaient fabriqués à Levallois, c'est ce que je dis plus haut. Car c'était comme ça en 1965, lorsque j'y ai fait un stage d'un mois (plus 2 mois dans les autres usines : quai de javel, Clichy, Nanterre, Ivry -chez Panhard...)
Et je relève encore une imprécision : il n'y a pas 4 voitures de la pré-série (et pas prototype) de 1939, mais 5 ; il y en avait une chez Michelin qui est actuellement au musée de Rochetaillée près de Lyon. Cette voiture est particulièrement intéressante pour sa suspension à barres de torsion.
Les 5 voitures ont été réunies pour la première fois, et sans doute avant longtemps, lors de la Mondiale de 2011 à Salbris. Pour l'anecdote, on avait du les assurer pour 1 million d'euros, ce que j'avais trouvé absurde, je l'avais dit à Denis Huile....
Voici les 5 ensemble, avant l'ouverture au public !
La cinquième, celle de Rochetaillée, avec ses supensions originales.
