:roll:
Bonjour à tous, en plein rebidouillage de ma nouvelle 2cv 6 club (1980) je me rends compte que le collecteur d'admission se gave d'essence (ça coule énorme par le trou en dessous)
que me suggérez-vous au niveau de la vérification du carbu (double corps 1979) Je ne l'ai jamais démonté...
merci à qui m'aidera,
Gérard
saturation et perte d'essence dans le collecteur admission
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Peux tu être plus précis quand aux moments durant lesquels tes symptômes se présentent ?
A te lire, je présume que ton moteur n'est pas en état de tourner ?
Ou alors il tourne (mal !) et se noie au ralenti ?
Au passage, l'écoulement sous l'arraignée n'est pas anormal, il y a un orifice spécifiquement prévu pour ce genre de soucis, justement...

A l'occasion, un petit détour par le café Deuchiste, histoire de mieux faire connaissances, ce sera super !

A bientôt.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Gérard
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour, et merci pour ta réponse. au risque d'être un peu long, je t'explique les circonstances du constat que j'ai fait :
J'ai fait un kilomètre pour aller chez un ami qui dispose d'une fosse. arrivé là , j'ouvre le capot, et je constate que ça fume beaucoup qu niveau du collecteur (vers le boitier de chauffage)
je me dis qu'il faudra voir ça le moment venu.
Puis je m'occupe de démonter le maitre cylindre, pour ça, je tend le cable d'accélérateur, et je le coince avec un tourne vis au niveau de la jonction au carbu. Là se met à pisser de façon importante par le trou sous l'araignée. OK, c'est un peu normal puisque j'était en train de gaver le carbu avec ma manoeuvre,
mais ce qui m'inquiète, c'est que ça semble le faire aussi (compte tenu de ce que j'ai vu fumer) en fonctionnement normal.
Précision, le moteur tourne très bien, aussi bien au ralenti, qu'en régime standard de route. J'ai maintenant démonté l'araignée, j'en suis là et pas plus loin...
j'attends prudemment quelques conseils,
Merci d'avance, amicalement, et à bientôt !
NB : où se trouve le café deuchiste ? (je suis en dordogne -24-)
J'ai fait un kilomètre pour aller chez un ami qui dispose d'une fosse. arrivé là , j'ouvre le capot, et je constate que ça fume beaucoup qu niveau du collecteur (vers le boitier de chauffage)
je me dis qu'il faudra voir ça le moment venu.
Puis je m'occupe de démonter le maitre cylindre, pour ça, je tend le cable d'accélérateur, et je le coince avec un tourne vis au niveau de la jonction au carbu. Là se met à pisser de façon importante par le trou sous l'araignée. OK, c'est un peu normal puisque j'était en train de gaver le carbu avec ma manoeuvre,
mais ce qui m'inquiète, c'est que ça semble le faire aussi (compte tenu de ce que j'ai vu fumer) en fonctionnement normal.
Précision, le moteur tourne très bien, aussi bien au ralenti, qu'en régime standard de route. J'ai maintenant démonté l'araignée, j'en suis là et pas plus loin...
j'attends prudemment quelques conseils,
Merci d'avance, amicalement, et à bientôt !
NB : où se trouve le café deuchiste ? (je suis en dordogne -24-)
- Gérard
- Nouveau deuchiste
Salut Charled, et merci pour ta réponse, je vais donc démonter le carbu et régler la hauteur de cuve, on verra ensuite...
Si quelqu'un à une idée complémentaire, je suis évidemment preneur ! Mais Je vais déjà essayer ça, puisque de toute façon, l'ensemble est déjà démonté...
amicalement à tous,
gérard.
Si quelqu'un à une idée complémentaire, je suis évidemment preneur ! Mais Je vais déjà essayer ça, puisque de toute façon, l'ensemble est déjà démonté...
amicalement à tous,
gérard.
- Gérard
- Nouveau deuchiste
Rebonjour à tous, Carbu démonté, niveau des cuves vérifié (RAS) soufflage des gicleurs (RAS), le pointeau circule librement.
il n'y avait apparemment pas lieu de faire quoi que ce soit...
Mais maintenant, que faire d'autre pour être certain ne pas me retrouver avec le même problème lorsque j'aurai tout remonté ?
Merci à tous par avance.
Gérard
il n'y avait apparemment pas lieu de faire quoi que ce soit...
Mais maintenant, que faire d'autre pour être certain ne pas me retrouver avec le même problème lorsque j'aurai tout remonté ?
Merci à tous par avance.
Gérard
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Hello.
Bin à te lire, il n'y aurait pas vraiment quelque chose qui soit anormal...
Concernant la fumée coté boite de chauffage, je penserais plutôt à une fuite d'huile, le carburant s'évapore sans fumer, tu as juste l'odeur qui dérange.
De même pour l'huile, ça sent fort, et de plus ça fume... :?
Revois bien tes canalisations de graissage de culasse et les joints de lunette pour commencer, on avisera pour la suite.
Bin à te lire, il n'y aurait pas vraiment quelque chose qui soit anormal...

Concernant la fumée coté boite de chauffage, je penserais plutôt à une fuite d'huile, le carburant s'évapore sans fumer, tu as juste l'odeur qui dérange.
De même pour l'huile, ça sent fort, et de plus ça fume... :?
Revois bien tes canalisations de graissage de culasse et les joints de lunette pour commencer, on avisera pour la suite.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break