saturation et perte d'essence dans le collecteur admission

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Gérard
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saturation et perte d'essence dans le collecteur admission

Message par Gérard »

:roll:
Bonjour à  tous, en plein rebidouillage de ma nouvelle 2cv 6 club (1980) je me rends compte que le collecteur d'admission se gave d'essence (ça coule énorme par le trou en dessous)
que me suggérez-vous au niveau de la vérification du carbu (double corps 1979) Je ne l'ai jamais démonté...
merci à  qui m'aidera,
Gérard


Domi
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Message par Domi »

:) Salut Gérard.
Peux tu être plus précis quand aux moments durant lesquels tes symptômes se présentent ?
A te lire, je présume que ton moteur n'est pas en état de tourner ?
Ou alors il tourne (mal !) et se noie au ralenti ?
Au passage, l'écoulement sous l'arraignée n'est pas anormal, il y a un orifice spécifiquement prévu pour ce genre de soucis, justement... :o
A l'occasion, un petit détour par le café Deuchiste, histoire de mieux faire connaissances, ce sera super ! :)
A bientôt. :wink:
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Gérard
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Message par Gérard »

Bonjour, et merci pour ta réponse. au risque d'être un peu long, je t'explique les circonstances du constat que j'ai fait :
J'ai fait un kilomètre pour aller chez un ami qui dispose d'une fosse. arrivé là , j'ouvre le capot, et je constate que ça fume beaucoup qu niveau du collecteur (vers le boitier de chauffage)
je me dis qu'il faudra voir ça le moment venu.
Puis je m'occupe de démonter le maitre cylindre, pour ça, je tend le cable d'accélérateur, et je le coince avec un tourne vis au niveau de la jonction au carbu. Là  se met à  pisser de façon importante par le trou sous l'araignée. OK, c'est un peu normal puisque j'était en train de gaver le carbu avec ma manoeuvre,
mais ce qui m'inquiète, c'est que ça semble le faire aussi (compte tenu de ce que j'ai vu fumer) en fonctionnement normal.
Précision, le moteur tourne très bien, aussi bien au ralenti, qu'en régime standard de route. J'ai maintenant démonté l'araignée, j'en suis là  et pas plus loin...
j'attends prudemment quelques conseils,
Merci d'avance, amicalement, et à  bientôt !
NB : où se trouve le café deuchiste ? (je suis en dordogne -24-)
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charled
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Message par charled »

Salut Gérard;
Peut être que cela viens de ton réglage de hauteur de cuve? S'il est mal réglé il ne coupe plus l'arrivée d'essence un fois la cuve pleine, ce qui a pour effet une situation semblable a la tienne me semble-il.
Sinon je suis originaire de dordogne également!
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut Charled, et merci pour ta réponse, je vais donc démonter le carbu et régler la hauteur de cuve, on verra ensuite...
Si quelqu'un à  une idée complémentaire, je suis évidemment preneur ! Mais Je vais déjà  essayer ça, puisque de toute façon, l'ensemble est déjà  démonté...
amicalement à  tous,
gérard.
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Gérard
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Message par Gérard »

Rebonjour à  tous, Carbu démonté, niveau des cuves vérifié (RAS) soufflage des gicleurs (RAS), le pointeau circule librement.
il n'y avait apparemment pas lieu de faire quoi que ce soit...
Mais maintenant, que faire d'autre pour être certain ne pas me retrouver avec le même problème lorsque j'aurai tout remonté ?
Merci à  tous par avance.
Gérard
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Message par Domi »

Hello.
Bin à  te lire, il n'y aurait pas vraiment quelque chose qui soit anormal... :o
Concernant la fumée coté boite de chauffage, je penserais plutôt à  une fuite d'huile, le carburant s'évapore sans fumer, tu as juste l'odeur qui dérange.
De même pour l'huile, ça sent fort, et de plus ça fume... :?
Revois bien tes canalisations de graissage de culasse et les joints de lunette pour commencer, on avisera pour la suite. :wink:
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Message par Gérard »

OK Domi, et encore merci,
je vérifie tout ça,
et je tiens tous les amis au courant.
A bientôt sur les ondes...
Gérard :lol:
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