Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Bonsoir à tous,
je vous explique mon problème.J'ai depuis peu une Dyane 6 de 1983 qui me sert de voiture secondaire.Mais hier en rentrant de chez ma mère avec mes filles,les freins ont lâchés!Pédale au plancher,je n'avais plus rien sous le pied.Malgré la panique j'ai réussi à m'arrêter sans casse.Je n'y connais STRICTEMENT rien en mécanique et j'aimerai bien savoir pourquoi les freins ont lâchés d'un coup,comme ça.Sur le trajet aller,ça freinais comme d'habitude.C'est à dire mou,m'obligeant de temps en temps à pomper sur la pédale.Si vous pouviez m'éclairer,ce serait gentil.Je vous souhaite une bonne soirée
- plus de liquide dans le bocal, par suite d'une fuite sur la tuyauterie ou dans un cylindre de roue
- maître cylindre HS
- au moins un cylindre de roue HS
Si tu pompais déjà, je regarderais du coté du maître cylindre et/ou des cylindres de roues.
C'est souvent le principe de la panne, c'est qu'avant que ça arrive, tout marchait bien !
Comme je le dis souvent, avant de mourir, on est vivant ...
Maintenant l'heure est au diagnostique ... Suis les pistes de Bob.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Le faite que ça soit mou et que tu sois obligé de pomper, pour moi c'est pas normal déjà. Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. Suit les pistes de bob, tu dois avoir une fuite quelque 5 ou ton mettre cylindre mort...
- plus de liquide dans le bocal, par suite d'une fuite sur la tuyauterie ou dans un cylindre de roue
- maître cylindre HS
- au moins un cylindre de roue HS
Si tu pompais déjà, je regarderais du coté du maître cylindre et/ou des cylindres de roues.
Bonsoir bob41,merci pour votre réponse.Je pompais déjà de temps en temps car je trouvais que les freins n'avaient pas trop de mordant.Ce qui m'étonne c'est que c'est arrivé si soudainement.En partant de chez ma mère j'ai freiné une première fois après une marche arrière pour sortir de l'allée,une seconde fois à un stop,sans aucun problème.Et quelques instants après,je devais rouler à peu près à 70,j'ai appuyer sur la pédale pour ralentir et elle est allée directement au plancher.J'ai dis à mes filles "accrochez vous j'ai plus de freins!!!!"Je vous raconte pas comment on a eu peur.Là,la voiture va aller dans la semaine au garage,quand le père de mon amie aura du temps.J'en saurais plus à ce moment là.En tout cas merci à vous,vous êtes au top!
Le faite que ça soit mou et que tu sois obligé de pomper, pour moi c'est pas normal déjà. Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. Suit les pistes de bob, tu dois avoir une fuite quelque 5 ou ton mettre cylindre mort...
Bonsoir Mikey 71,j'ai mis ça sur le compte que c'est une vieille voiture.Une grosse erreur
Pas obliger que se soi le maître cylindre ,possible aussi un cylindre de roue , qui fuit si tu pompe depuis un moment ,il a lâcher complètement , ou
les coupelles interne du maître cylindre , contrôle tes roues si tu na pas du liquide qui coule , et le maître cylindre a l’intérieur de la voiture ,
ou sur les abord sil y a pas de fuite . dans tout les cas roule plus ,et si tes mâchoires on pris du Lookeed, poubelles .
Merci renato13,le père de ma compagne va s'en occuper.Ca c'est sûr que je ne vais pas rouler avec avant qu'elle ne soit réparée tellement ça m'a secoué!
Quand on n'a plus de frein à la pédale, reste le frein à main. C'est pour ça qu'il faut qu'il soit aussi bien réglé.
Mais c'est vrai que sur le coup ça surprend et le réflex de tirer le frein à main n'est pas évident.