Bonjour à tous, après mon problème de ratés je ne voulais pas trop vous encombrer avec d’autres problèmes que je n’arrive pas à résoudre, mais cela devient inquiétant quand même:
Moteur froid je tire le starter au 3/4 et le moteur se lance au bout de 3 ou 4 secondes avec un panache de fumée bleu épaisse qui envahit mon garage. Après 1 ou 2 minutes après l’avoir démarré, elle ne fume plus.
Cette fumée bleu se présente que 1 démarrage à froid sur 2. C’est-à-dire qu’un jour je vais la démarrer elle ne va pas fumer et un jour la fumée va apparaître.
Ce que je ne comprends pas c’est que mon moteur a été refait à neuf : joints de queue de soupapes neuf ,cylindre piston neuf mais quand même de la fumée bleu Est-ce que cette fumée bleu pourrait venir du reniflard?
Ps: ma visse de richesse est desserré à 3 tours 3/4
Merci d’avance et j’essaierai d’être plus actif sur le forum
acadiane82 a écrit :Bonjour à tous, après mon problème de ratés je ne voulais pas trop vous encombrer avec d’autres problèmes que je n’arrive pas à résoudre, mais cela devient inquiétant quand même:
Moteur froid je tire le starter au 3/4 et le moteur se lance au bout de 3 ou 4 secondes avec un panache de fumée bleu épaisse qui envahit mon garage. Après 1 ou 2 minutes après l’avoir démarré, elle ne fume plus.
Cette fumée bleu se présente que 1 démarrage à froid sur 2. C’est-à-dire qu’un jour je vais la démarrer elle ne va pas fumer et un jour la fumée va apparaître.
Ce que je ne comprends pas c’est que mon moteur a été refait à neuf : joints de queue de soupapes neuf ,cylindre piston neuf mais quand même de la fumée bleu Est-ce que cette fumée bleu pourrait venir du reniflard?
Ps: ma visse de richesse est desserré à 3 tours 3/4
Merci d’avance et j’essaierai d’être plus actif sur le forum
Bonjour
J'arrive un peu après coup mais pour te dire que j'ai le même problème que toi avec ma Deuche dont le haut moteur a été refait entièrement, cylindre, pistons, segments neufs puis culasses avec guides , sièges , joints de queue de soupape, rodage fin...et elle fume bleue aussi, surtout au ralenti...j'ai remplacé le filtre a air par un neuf ainsi que le bec de canard par un en vuiton, soi disant meilleur que ceux qu'on trouve en premier prix. j'ai constaté que la bougie droite est huilée, pas celle de gauche qui a un bel aspect...d'où mon idée que soit le guide soit le joint de queue me joue des mauvais tours enfumés Par ailleurs mes compressions sont très bonnes 9kgs sur chaque cylindre...
Tout cela pour te dire que pour en savoir plus, il te faut faire quelques tests :
1 °Vérifier l'état des bougies
2° Contrôler le filtre à air et le reniflard
3° Relever les compressions moteur chaud et papillon du carbu grand ouvert ( pour ton 602 tu dois avoir environ 11 kgs).
acadiane82 a écrit :Bonjour à tous, après mon problème de ratés je ne voulais pas trop vous encombrer avec d’autres problèmes que je n’arrive pas à résoudre, mais cela devient inquiétant quand même:
Moteur froid je tire le starter au 3/4 et le moteur se lance au bout de 3 ou 4 secondes avec un panache de fumée bleu épaisse qui envahit mon garage. Après 1 ou 2 minutes après l’avoir démarré, elle ne fume plus.
Cette fumée bleu se présente que 1 démarrage à froid sur 2. C’est-à-dire qu’un jour je vais la démarrer elle ne va pas fumer et un jour la fumée va apparaître.
Ce que je ne comprends pas c’est que mon moteur a été refait à neuf : joints de queue de soupapes neuf ,cylindre piston neuf mais quand même de la fumée bleu Est-ce que cette fumée bleu pourrait venir du reniflard?
Ps: ma visse de richesse est desserré à 3 tours 3/4
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Bonjour
J'arrive un peu après coup mais pour te dire que j'ai le même problème que toi avec ma Deuche dont le haut moteur a été refait entièrement, cylindre, pistons, segments neufs puis culasses avec guides , sièges , joints de queue de soupape, rodage fin...et elle fume bleue aussi, surtout au ralenti...j'ai remplacé le filtre a air par un neuf ainsi que le bec de canard par un en vuiton, soi disant meilleur que ceux qu'on trouve en premier prix. j'ai constaté que la bougie droite est huilée, pas celle de gauche qui a un bel aspect...d'où mon idée que soit le guide soit le joint de queue me joue des mauvais tours enfumés Par ailleurs mes compressions sont très bonnes 9kgs sur chaque cylindre...
Tout cela pour te dire que pour en savoir plus, il te faut faire quelques tests :
1 °Vérifier l'état des bougies
2° Contrôler le filtre à air et le reniflard
3° Relever les compressions moteur chaud et papillon du carbu grand ouvert ( pour ton 602 tu dois avoir environ 11 kgs).
Bonjour, merci pour votre réponse mais effectivement j’ai remarqué qu’il y avait une bougie qui était bien plus noir qu’une autre, de plus après avoir roulé ces derniers temps avec ,les accélérations étaient bonnes mais le ralenti ne tien plus à part quand je dévisse la vis d’air de 6 tours où quand j’écrase le conduit du filtre à air jusqu’au carburateur. Je sais pas si ça viendrai de la?