Ça coule, que faire ...

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991

à‡a coule, que faire ...

Message par Heu ... »

Bonsoir bonsoir !
Voilà  j'ai remarqué que le carbu de ma deuche fuit ! Alors voilà  ma question : d'où ça vient ? (je sais, j'ai le don de poser des questions simples, et précises !) Ou plutôt d'où ça peut venir ? Que dois-je faire ? Changer les joins (s'il y en a, chose que j'ignore ...) ou tout simplement changer le carbu totalement ? (en fait je pense que pour être sà»r de démarrer tous les matins, un carbu neuf serait bien non ?)

Merci d'avance pour les réponses à  touuuutes ces questions !

Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

C'est vrai que ta question est assez large :) , l'idéal serait que tu mettes une vue de l'endroit où ça fuit. Après c'est sur que de mettre un carbu neuf résoudrait le problème mais vu le prix d'un carbu, je trouve que ça serait un peu dommage d'en mettre un neuf s'il y a juste un joint à  changer.
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Message par Heu ... »

Oui c'est vrai, surtout si c'est un double corps ... J'ai cru comprendre qu'il fallait changer "le kit carbu" seulement (les joins en gros c'est ça ?) Chose qui m'arrangerait beaucoup à  vrai dire !
M'enfin, ce sont les petites choses qu'il faut vérifier quand on achète un véhicule c'est clair, chose que je ferais.
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut !

Oui le kit de réparation comprend les joints, les gicleurs et le pointeau.

Un exemple ici : http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... uble-corps
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

Salut Valentin. le truc qui te viendra bien en aide, c'et la fonction "rechercher" ! :P
En fait, tu écris le sujet qui te préocupe et tu trouveras les postes qui en parlent. Tu épluche un peu tout ça et si il te reste des questions, poses les nous, n'hésites pas !
Mais tu verras que bon nombre de réponses te viendront facilement via ce canal.
Pour répondre à  ton stress de fuites, il y a un orifice prévu sous le collecteur, ceci afin de "dénoyer" le moteur, le cas échéant. Il arrive donc souvent qu'on se retrouve avec une trace de carburant qui s'écoule sur le bloc, au départ du dessous de carbu. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Message par Heu ... »

Ah oui, la fameuse fonction rechercher, :-s j'avais pas vu désolé, j'y penserai la prochaine fois. Pour en revenir à  mon carbu, je vais acheter un kit, comme ça, je serais débarrassé de tout problème, et presque sà»r de démarrer le main :P
Répondre
www.piecesauto-pro.fr