Bonsoir bonsoir !
Voilà j'ai remarqué que le carbu de ma deuche fuit ! Alors voilà ma question : d'où ça vient ? (je sais, j'ai le don de poser des questions simples, et précises !) Ou plutôt d'où ça peut venir ? Que dois-je faire ? Changer les joins (s'il y en a, chose que j'ignore ...) ou tout simplement changer le carbu totalement ? (en fait je pense que pour être sà»r de démarrer tous les matins, un carbu neuf serait bien non ?)
Merci d'avance pour les réponses à touuuutes ces questions !
Ça coule, que faire ...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
C'est vrai que ta question est assez large
, l'idéal serait que tu mettes une vue de l'endroit où ça fuit. Après c'est sur que de mettre un carbu neuf résoudrait le problème mais vu le prix d'un carbu, je trouve que ça serait un peu dommage d'en mettre un neuf s'il y a juste un joint à changer.

C'est vrai que ta question est assez large

- Heu ...
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Oui c'est vrai, surtout si c'est un double corps ... J'ai cru comprendre qu'il fallait changer "le kit carbu" seulement (les joins en gros c'est ça ?) Chose qui m'arrangerait beaucoup à vrai dire !
M'enfin, ce sont les petites choses qu'il faut vérifier quand on achète un véhicule c'est clair, chose que je ferais.
M'enfin, ce sont les petites choses qu'il faut vérifier quand on achète un véhicule c'est clair, chose que je ferais.
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
Oui le kit de réparation comprend les joints, les gicleurs et le pointeau.
Un exemple ici : http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... uble-corps
Oui le kit de réparation comprend les joints, les gicleurs et le pointeau.
Un exemple ici : http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... uble-corps
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- Docteur deuchiste
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Salut Valentin. le truc qui te viendra bien en aide, c'et la fonction "rechercher" ! :P
En fait, tu écris le sujet qui te préocupe et tu trouveras les postes qui en parlent. Tu épluche un peu tout ça et si il te reste des questions, poses les nous, n'hésites pas !
Mais tu verras que bon nombre de réponses te viendront facilement via ce canal.
Pour répondre à ton stress de fuites, il y a un orifice prévu sous le collecteur, ceci afin de "dénoyer" le moteur, le cas échéant. Il arrive donc souvent qu'on se retrouve avec une trace de carburant qui s'écoule sur le bloc, au départ du dessous de carbu.
En fait, tu écris le sujet qui te préocupe et tu trouveras les postes qui en parlent. Tu épluche un peu tout ça et si il te reste des questions, poses les nous, n'hésites pas !
Mais tu verras que bon nombre de réponses te viendront facilement via ce canal.
Pour répondre à ton stress de fuites, il y a un orifice prévu sous le collecteur, ceci afin de "dénoyer" le moteur, le cas échéant. Il arrive donc souvent qu'on se retrouve avec une trace de carburant qui s'écoule sur le bloc, au départ du dessous de carbu.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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