Allumage électronique 2cv : retirer la pige de calage de 6mm

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Allumage électronique 2cv : retirer la pige de calage de 6mm

Message par maxou »

Bonjour à  toutes et tous.

Quelqu'un saurait il me dire pourquoi sur les notices de montage d'allumage électronique il est toujours précisé comme tres important de retirer la pige de calage de 6 mm avant meme d'avoir éffectué le réglage de l'avance.

Nous prendrai t'on pour des neuneus qui,une fois le montage terminé,allons mettre le moteur en marche avec la pige dans le volant moteur ou y a t'il une autre raison ?

Merci à  qui aura la réponse. :roll:

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

Hello...Sans la notice, il y a un truc qui s'appelle : travailler précautionneusement, ou plutôt intelligement. :o
Extrapolons : aux USA, on indique sur les micro-ondes : "Ne pas s'en servir pour sécher votre chien", et tant d'autres avis que tu ne soupçonnes même pas, si tu savais... :roll:
Tout ça pour dire ceci :
1- Nul n'est à  l'abris d'une fausse manoeuvre, je dis bien, nul !
2- Si n'importe qui, je dis bien n'importe qui, oublie d'oter la pige au moment d'actionner le démarreur, il va tout flinguer (carter, pige et peut-être volant moteur, voire démarreur...), pas bien. :roll:
3- Si ça arrive, même inopinément, le "quidam" pourra se brosser pour rouspéter que c'est en montant le système qu'il a cassé son auto ! 8)
4- Voilà  donc pourquoi le fournisseur, ou le fabricant, se trouve désormais bien à  l'abrit de poursuites quelconques ! :twisted:
En effet, si vous avez foiré, tant pis pour vous, on vous aura prévenu ! (Voir plus haut, à  propos des USA ! ! ! Authentique...)
5 - Sans préjuger de personne, n'importe qui ayant un peu de bon sens sortira toujours la pige du trou avant de mettre le contact, surtout si ce même contacteur risquerait malencontrueusement d'entraîner le démarreur, avec les conséquences que l'ont sait... :?
En fait, rien ne t'empèchera de la replacer une fois le contact mis... :idea:
Voilà  pourquoi on trouve ce genre de recommandations sur certaines procédures. Ca ne s'adresse pas à  un "neuneu" en particulier, mais à  la majorité de tous ceux qui les mettrons en pratique. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr