Bonjour ! Pfioou ça fais un bail que je n'avais pas mis à jour ce sujet et du coup me voilà ! Après bientôt 3 ans (oO) cette deuch viens d'avoir son contrôle technique ! On est passé par pas mal d'étapes que je vous fais en condensé ; ) !
Bien évidemment on a commencer par retirer moteur et boite et y faire du grand ménage, changements des joints de carbu, de l'allumage, réfection du collecteur d'échappement qui était troué, réglage des culbuteurs, changement des huiles boites et moteur, soufflets de cardans, graissage, etc... Bref balayer nettoyer et que ce soit pimpant !
Ensuite est venu la désolidarisation de la caisse, et bah ça se fais bien ! C'est quand même fous qu'avec 2x 12 vis on tiennent tout ça ! Pas mal de boulot sur cette caisse qui avais quand même bien soufferte de la rouille... La dessus la première étape qui me faisais le plus peur fût de changer les planchers ! Première fois de ma vie que je me retrouve a mettre des coups de disqueuse dans une voiture ! Heureusement une belle rencontre avec un passionné de la 2CV et maitre de la tôle local m'as enlevé l'épine du pneu de ressouder des planchers neufs ! S'en est suivi de nombreuses sessions de peintures de masticage et de ponçage !
En parallèle, le châssis nettoyé et repeint s'est vu remonter son réservoir, sa boite et son moteur, changé et réglé les freins et préparé à la repose de la caisse.
Ouf les trous de fixation des nouveaux planchers tombent en face ! Remontage des ailes et autres éléments de carrosserie repeints d'apprêt et puis peinture avec la teinte d'origine !
Et pour finir et bien toutes les petites finitions, réfection des sièges, des garnitures intérieur, pose de la nouvelle capote, changement du joint de pare brise (non sans mal !), des ampoules pour tout ce qui doit s'allumer !
Premier test de démarrage... Au quart de tour ! Après une petit prise de tête sur le régulateur de charge de la batterie 6V depuis la bobine tout fonctionne ! Premier test sur la route, ca freine, ça accélère (bon on est quand même loin de la 2CV6 ^^ ) et l'étape fatidique du contrôle technique est maintenant passé haut la main ! (Un peu de jeu dans le pivot avant droit et un amortisseur arrière fatigué mais c'est tout !)
Ce fût une sacrée et passionnante aventure ! C'est un court résumé de tout ce qui s'est passé mais n'hésitez pas si vous avez des questions !
Toutes les photos sont disponibles ici :
https://nx.toot.digital/index.php/s/r5njt9d62i2KQ7T
A bientôt tout le monde !
