en nettoyant le moteur que je suis entrain de refaire,j'ai comme tous les "vieux" moteurs une sorte de boue dans le carter qui ne part pas avec la vidange d'huile
Du coup ,je me disais que dans le futur,pour les prochaines vidanges ,une fois le moteur refermé et en place, non démarré, mais huile chaude ,je pourrais avant vidange faire couler un diluant par la jauge de niveau d'huile
Je dis par la jauge pour que le diluant aille directement dans le carter d'huile sans "contaminer" les autres pièces moteur
Il existe des nettoyants huile avant vidange du type Bardhal, wynns, etc....
Maintenant, quand tu vois la composition de ces additifs, je pense que les réaliser soi même ne releve pas d’être un maître chimiste
Car finalement c’est 90% de White Spirit, du degrippant et un peu de gazole.
Absolument ,c'est grosse arnaque tous ces produits ...quand tu vois le prix au litre
Mon Pêpé mettait du gazoil dans le moteur chaud et le faisait tourner 2/3mn Vidange du mélange puis re-gazoil +huile ,re-vidange et enfin nouveau filtre et huile neuve
Mais bon ,le principe de mon idée était de passer le nettoyant par la jauge d'huile ,qu'il aille direct dans le carter sans risque d'abimer le reste
arnaud75 a écrit :
Mon Pêpé mettait du gazoil dans le moteur chaud et le faisait tourner 2/3mn Vidange du mélange puis re-gazoil +huile ,re-vidange et enfin nouveau filtre et huile neuve
Ecoute Pépé ! tu n’abîmeras rien comme ça...juste à la fin une vidange huile pure de plus ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
arnaud75 a écrit :
Mais bon ,le principe de mon idée était de passer le nettoyant par la jauge d'huile ,qu'il aille direct dans le carter sans risque d'abimer le reste
Là, c’est aimer se faire ch*** pour rien. Je comprends en effet que tu ne veuilles rien abîmer de plus (comme tout le monde en fait) mais que ce soit le white-spirit ou le gazole, les deux produits sont nettoyants MAIS gras, donc pas de risque.
Je pense juste(c’est mon avis), qu’il ne faut pas abuser en quantité et surtout, une fois la vidange faite, effectuer un rinçage avec une huile bas de gamme et ensuite mettre la bonne huile........bien sûr, cela reste des 2cv, donc de l’huile minérale !