Je sollicite votre expertise et votre gentillesse pour me faire redescendre (doucement) en température
Il s’agit d’une 2CV6 Club de 1987. Elle a été vendu à un garage Peugeot en 2016 et stockée chez eux depuis. Le vendeur est un mécano à la retraite qui fait maintenant de l’achat/revente de véhicule.
Le contrôle technique avait été passé en 2016 et je vous ai mis une photo du compte rendu. Il sera repassé avant la vente.
Le compteur affiche 4000 km donc 104000 a priori. Les planchers avant ont été repris mais d’une façon qui va vous déplaire à mon avis...une plaque a été soudé. Le moteur a démarré quand il l’a récupéré mais il tournait mal. Lorsque j’y suis allé il venait de changer le carburateur et devrait aussi changer les plaquettes de freins, les bougies, des cosses électriques, faire la vidange et vider le réservoir pour mettre de l’essence « propre ». Je dois donc y retourner pour faire l’essai une fois tout cela effectué.
La ligne d’échappement est récente, la peinture a été refaite et semble propre mais le masquage a été bâclé et il y a un peu de peinture sur les joints ou à différents endroits. Les traces de colle que l’on voit dans le coffre sont des restes de moquettes.
Les pneus sont neufs, Michelin Xz, le modèle d’origine m’a t il dit.
Les garnitures de sièges ont l’air d’origine et sont plutôt en bon état mais les caoutchoucs sont morts.
Le prix demandé est de 7500€.
Je vous joins quelques photos (certaines sont des copies d’écran et sont d’une qualité douteuse) et vous remercie par avance de vos avis et conseils concernant la suite à donner.