démonté

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
deudeuche62
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

démonté

Message par deudeuche62 »

Bonsoir a tous,
Quelqu'un pourrait pourrait me donner une ruse pour retirer la poulie du ventilo? Merci sa m'évitera d'acheter la clé spéciale!! :D :D

yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980

Message par yerom85 »

malheureusement, il faut la clé spéciale, car les clés à  douille ne passent pas. :cry:
la clé vaut environ 8-10€
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par vincent1962papa »

salut

ce qu'on a fait, acheté une clef à  pipe (5€) coupé la partie coudé et j'ai diminué le diamètre extérieur pour qu'elle rentre dans le logement, ensuite su le corps de la clef j'ai fait deux plats pour pouvoir y mettre une clefs plate,

j'ai la chance d'avoir un tour alors pour diminuer le diamètre c'est facile sinon au touret à  meuler ou une ponceuse

mon fiston a mis une photo dans le fils sur "des nouvelles du démontage" dans la zone "photo"

et ça le fait bien ;-)
deudeuche62
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

yerom85 a écrit :malheureusement, il faut la clé spéciale, car les clés à  douille ne passent pas. :cry:
la clé vaut environ 8-10€
Ou l'avez vous achetez?
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

deux solutions tu achètes la clefs spéciale qu'il doit y avoir dans les catalogues,

ou comme on a fait et expliqué plus haut acheter une clef à  pipe et meuler l'extérieur de celle ci pour permettre à  celle ci de passer dans le passage
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Hello ! Pour info, les clé à  pipe Facom ou Hazet passent sans problème, c'est ce que j'utilise.
Ensuite, tu cale ton volant moteur en plaçant un gros tournevis sur les dents de couronne de démarreur que tu mettras en butée contre le carter moteur.
Ensuite, dès que la vis est désserrée et libérée de son logement, tu te sers d'un marteau et tu frappe sur le bout de la clé, laissée dans le trou de vis. Ainsi, tu pourras "décoller" le cône de la poulie et enfin la déposer.
Bon succès à  toi. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

pour info, chez facom il y a plusieurs séries, la série "40" correspond à  la gamme pro de mémoire, enfin ce que je veux dire c'est qu'on a du facom qui ne passe pas , :?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:? Oups, désolé...Sur la mienne c'est " 14 Vanachrome n' 75" d'un coté et "14 Facom France" de l'autre. L'autre clé est introuvable, mais j'ai ma petite idée... :roll: Si je la récupère, je vous en reparle. :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
deudeuche62
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Domi a écrit ::o Hello ! Pour info, les clé à  pipe Facom ou Hazet passent sans problème, c'est ce que j'utilise.
Ensuite, tu cale ton volant moteur en plaçant un gros tournevis sur les dents de couronne de démarreur que tu mettras en butée contre le carter moteur.
Ensuite, dès que la vis est désserrée et libérée de son logement, tu te sers d'un marteau et tu frappe sur le bout de la clé, laissée dans le trou de vis. Ainsi, tu pourras "décoller" le cône de la poulie et enfin la déposer.
Bon succès à  toi. :wink:

Ah merci beaucoup!! Je vais essayer et je vous tiens au courant!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr