Bonsoir a tous,
Quelqu'un pourrait pourrait me donner une ruse pour retirer la poulie du ventilo? Merci sa m'évitera d'acheter la clé spéciale!! :D :D
démonté
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- deudeuche62
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malheureusement, il faut la clé spéciale, car les clés à douille ne passent pas.
la clé vaut environ 8-10€
la clé vaut environ 8-10€
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- vincent1962papa
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salut
ce qu'on a fait, acheté une clef à pipe (5€) coupé la partie coudé et j'ai diminué le diamètre extérieur pour qu'elle rentre dans le logement, ensuite su le corps de la clef j'ai fait deux plats pour pouvoir y mettre une clefs plate,
j'ai la chance d'avoir un tour alors pour diminuer le diamètre c'est facile sinon au touret à meuler ou une ponceuse
mon fiston a mis une photo dans le fils sur "des nouvelles du démontage" dans la zone "photo"
et ça le fait bien ;-)
ce qu'on a fait, acheté une clef à pipe (5€) coupé la partie coudé et j'ai diminué le diamètre extérieur pour qu'elle rentre dans le logement, ensuite su le corps de la clef j'ai fait deux plats pour pouvoir y mettre une clefs plate,
j'ai la chance d'avoir un tour alors pour diminuer le diamètre c'est facile sinon au touret à meuler ou une ponceuse
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- deudeuche62
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- vincent1962papa
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- Âge : 63

Ensuite, tu cale ton volant moteur en plaçant un gros tournevis sur les dents de couronne de démarreur que tu mettras en butée contre le carter moteur.
Ensuite, dès que la vis est désserrée et libérée de son logement, tu te sers d'un marteau et tu frappe sur le bout de la clé, laissée dans le trou de vis. Ainsi, tu pourras "décoller" le cône de la poulie et enfin la déposer.
Bon succès à toi.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- vincent1962papa
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:? Oups, désolé...Sur la mienne c'est " 14 Vanachrome n' 75" d'un coté et "14 Facom France" de l'autre. L'autre clé est introuvable, mais j'ai ma petite idée... :roll: Si je la récupère, je vous en reparle. :D
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- deudeuche62
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Domi a écrit :Hello ! Pour info, les clé à pipe Facom ou Hazet passent sans problème, c'est ce que j'utilise.
Ensuite, tu cale ton volant moteur en plaçant un gros tournevis sur les dents de couronne de démarreur que tu mettras en butée contre le carter moteur.
Ensuite, dès que la vis est désserrée et libérée de son logement, tu te sers d'un marteau et tu frappe sur le bout de la clé, laissée dans le trou de vis. Ainsi, tu pourras "décoller" le cône de la poulie et enfin la déposer.
Bon succès à toi.
Ah merci beaucoup!! Je vais essayer et je vous tiens au courant!!