La GS, toute mon enfance.
Mes parents ont eu un break GS 1220 Club de 1973.
Je dormais confortablement installé sur la plage arrière (en accessoire à l'époque) lors des long trajets de nuit pour partir en vacances.
Le haut parleur sous le tableau de bord alimenté par l'autoradio PO/GO entre les sièges avant ne dérangé pas du tout, au vu de l'insonorisation du 4 cylindres boxer.
Les seuls soucis que nous avons eu sur cette voiture c'est une fourchette d'embrayage qui s'est déchiré pendant des vacances à Vaison la Romaine.
Et bien plus tard, le pot d'échappement que mon frère a cassé en pensant que c'était un 4x4 et non un break.
Mon regret : Ne pas avoir pu la rouler.
Mes parents s'en sont séparés après 14 ans de loyaux service et plus de 200 000 km, soit 1 an juste avant que j'ai mon permis, pour prendre une Visa Super de 1978 (moteur 652 cm3), qui n'avait que 40 000 km.
Moi c'était la voiture de tonton Marcel, le beau-frère de mon grand-père, il avait une Gs et il faisait bisquer mon pépé qui lui avait sa vieille Azam et ce dernier le traitait de "bourgeois" Ultime injure pour un ancien supporter de George Marchais
Autres temps, autres mentalités...
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino