je m'apelle philippe je vis dans les alpes maritimes ancien proprétaire d'une 2cv de juillet 1991 dont j'ai du me séparer pour, comment dire, " raison familiale" je reviens vers mon coup de coeur une charleston de 1986.
phil777.
Une Charleston, sympa, de quelle couleur est elle? si tu veux, c'est sympa.
Pas évident de se passer de cette voiture, elle vous prends au corps.
Deuchiste un jour, deuchiste pour toujours
A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2cv, une Charleston c'est un bon choix, part contre tu a eu une 2cv de juillet 91 la production c'est arrêtée en juillet 90
Bienvenue, Philippe. Il y a -t-il toujours du beau soleil dans le 06240 ??? Les routes des Alpes-Maritimes offrent que du bonheur. :2cvrose: Presque voisins et si t'es cap, nous pourrions nous croiser un de ces beaux jours.
J'espère ne pas faire d'impair en posant ma question mais après avoir vu les différents sujets sur les séries spéciales pouvez vous svp m'aider à authentifier si cette 2cv est bien une charleston gris cormoran de 1986...
Bonjour, il y'a 2 codes couleurs sur le tablier, gris cormoran et gris nocturne,pour moi c'est une vrai Charleston, peut tu avoir les photos de l'arrière et de l'intérieur (j'ai la même de juin 90)
Concernant le numéro de date et le numéro de chassis, cela semble cohérant.
Ma 2CV est sortie d'usine 33 jours avant la tienne et il y aurait eu environ 1000 véhicules jour qui aurait été produit entre nos deux autos.
Par contre, elle a été repeinte, non ?
Ou alors la plaque rivetée sur la caisse a été re rivetée ?
En rouge, la plaque est abimé et en vers, le rivet n'est pas identique à son opposé.
2cv en Italie donc confiance moyenne d’où ma sollicitation auprès de vous. Oui la plaque riveter est douteuse... comment approfondir l’authenticité ??? Merci déjà pour votre aide
En Italie, le transfert entre les 2 pays est pas le plus évident je crois. Tu dois aller la chercher avec un plateau? Non
Au niveau budget, est elle plus intéressante que celle.que tu peux trouver sur le territoire ?
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Oui le prix est correcte par rapport à la France et j’ai déjà procédé à une immatriculation étrangère compliqué mais réalisable... pour le trajet j’espère ne pas avoir à louer un transporteur et faire la route avec à voir avec mon assurance
phil777 a écrit : ↑28 avr. 2021, 19:44
Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir une immatriculatioon provisoire pour un véhicule en provenance de l'UE ? Merci
C'est pas simple, il faut plein de papiers....
Quand j'ai acheté ma C 5 venant de Belgique (elle appartenait à Citroën Belgique) je suis passé par un concessionnaire Renault (si, si... ) que je connais bien et qui importe régulièrement des voitures d'occasion de divers pays européen. Il a fait toutes les démarches et m'a donné le dossier complet avec lequel j'ai pu faire immatriculer la voiture.
Peut-être pourrais-tu passer par un tel pro ?
Sinon sur le Net, le site ANTS ou autre, tu dois pouvoir trouver des informations....
Merci pour ta réponse bob. Je vous sollicite pour avoir vos conseils par rapport aux points à surveiller sur ma belle Napolitaine qui va rentrer en France ces prochains jours Je pars demain la chercher (test PCR en mains). Les problèmes administratifs nous les Francais on est champion mais les Napolitains eux sont champions du maquillage alors avant de faire le chèque si vous avez des conseils... Merci
phil777 a écrit : ↑02 mai 2021, 10:40
Merci pour ta réponse bob. Je vous sollicite pour avoir vos conseils par rapport aux points à surveiller sur ma belle Napolitaine qui va rentrer en France ces prochains jours Je pars demain la chercher (test PCR en mains). Les problèmes administratifs nous les Francais on est champion mais les Napolitains eux sont champions du maquillage alors avant de faire le chèque si vous avez des conseils... Merci
C'est étonnant, sur ma 2cv qui lui ressemble beaucoup et qui est une Charleston de 1989 le logo Citroën est à droite et le 2cv6 Charleston à gauche. Je n'avais jamais remarqué ce point.
Je viens de relire le sujet et regarder à nouveau les photos.
J'ai une information supplémentaire a donner.
Sur la photo du numéro de châssis, je ne comprenais pas pourquoi le châssis avait un numéro différent de la plaque constructeur.
Maintenant que j'ai mon nouveau châssis, je sais pourquoi.
Le châssis qui est en photo est un châssis de remplacement. Ce n'est pas le châssis d'origine.
Ce numéro est un numéro frappé et mis par la société De Graff en Hollande, d'où proviens provient le châssis.
De Graff est le fabriquant de plateforme pour Renov 2cv et TPV2cv.
Avec mon châssis, j'ai eu un certificat où était indiqué le numéro riveté au même endroit que sur la photo.
Si ça peut t'aider à savoir si ta Charly est une vraie ou non.