absence de joint spy de centrage, guide de centrage 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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douce france

absence de joint spy de centrage, guide de centrage 2cv

Message par douce france »

(':D')Bonjour à  tous,
Nouveau venu sur ce site qui m'a l'air vraiment très sympa, je vous adresse un grand salut à  tous...

Je retape une deuche de Aà Z de 1988 2CV6 spéciale; j'ai entièrement refait la carrosserie et la peinture, j'en suis à  présent au moteur. j'ai fait énormément de mécanique dans ma vie et j'ai démonté entièrement le moteur; au démontage, il n'y avait pas de joint spy de centrage d'embout de vilbrequin AR,(logement de l'arbre de boîte) et il n'y en a pas dans la pochette de joint complète; est-ce normal? sur la RTA ils n'est pas mentionné de l'absence de celui-ci sur aucun modèle.

De plus, la revue préconise la dépose du guide de centrage, mais celui-ci ne semble pas démontable; est-ce nécessaire?
autre question: je mets un kit cylindre/piston malhe avec segments "perfect circle) taux de compression 9,0; puis-je rouler au sans plomb et si oui, 95 ou 98..

Merci de me répondre, cordialement, Lulu :D


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Deuchémoi
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Message par Deuchémoi »

Salut à  toi et bienvenue!
Question mécanique, c'est pas mon fort.... :oops:
Pour ta question du carburant, Domi à  fait 2 topic là -dessus:
Le plus récent: http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1492
et le plus complet: http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=201
Et il y en a d'autres ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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douce france

Message par douce france »

Je suis allé voir et éffectivement c'est très complet; merci à  Deuchémoi et à  Domi
Domi
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Message par Domi »

:o Hello. Le roulement pilote, ou bague de centrage de l'arbre primaire, se dépose à  l'aide d'une chasse du même diamètre que l'arbre de boite, ou pignon d'attaque.
Tu remplis le trou de graisse épaisse, ou mieux : de mie de pain !
Il te reste à  chasser et à  remplir chaque fois avec ce que tu utiliseras.
La cage ou la bague vont sortir sans difficulté.
Lorsque tu auras reposé la nouvelle pièce, le bourrage est obligatoire, ceci afin de créer un "hub" dans lequel le lubrifiant (graise pour le roulement, huile moteur pour la bague)sera préservé des pollutions quelconques (poussières, eau, ect...).
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
douce france

Message par douce france »

salut Domi et merci pour tes conseils mais est-il nécessaire de changer cette bague car il n'y a pas du tout de jeu quand je fais pénétrer l'arbre dans la bague du vilebrequin?
à  plus
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