Salut,
Pour ma part, j'ai dégraissé a l'acétone et au dégraissant carrosserie, impeccable

Je pense que le white spirit (gras) n'est pas approprié..
Ensuite j'ai utilisé des produits de carrosserie: apprêt epoxy- bi composant antirouille puis peinture polyuréthane bi composant.
Concernant le site peinture-voiture.fr, très bien...mais pourquoi ne pas aller voir un fournisseur de peinture en local

surtout du côté de Lyon, ca ne manque pas!
tu auras les bons conseils, des produits compatibles et s'il te manque un peu de produit, ou autre, c'est super d'aller voir a côté de chez soi.
Pour ma part, j'ai utilisé de la peinture Coloraid ref 6241 pour les parties chassis/train roulant (brillant direct, toutes les teintes 2Cv disponibles , 15 euros/kg! ). Pour la carrosserie, j'ai pris la gamme la plus qualitative toujours chez Coloraid: ref 6250 : 20 euros le kg avec une remise club! c'est presque 3 fois moins cher que ce qu'on trouve chez les revendeurs de pièces de 2V.
En plus, mon fournisseur peut faire des bombes mono ou bicomposant pour des retouches, à la teinte souhaitée.
Tout ça pas loin de chez moi en Bretagne! Et entre un produit moncomposant pour portail de GSB, et une peinture bi composant d'un professionnel, il n'y a pas photo sur la qualité entre les 2, et pourtant le prix n'est pas si différent . Peinture Hammerite chez Leroy Merlin: 30 euros /kg: pour moi c'est du vol, ce n'est qu'une monocomposant avec adjuvants antirouille..!!!
Après, les prduits restom...ils surfent sur le côté "voiture ancienne" pour vendre des produits basiques a prix d'or, ce n'est que mon point de vue mais ça se vérifie assez facilement.
A+ Pahio