Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
après plusieurs années sans 2cv me revoila de nouveau en possession d'une 2cv et celle que j'avais déjà restauré en 2014
Je viens vers vous car en regardant les travaux a faire dessus je me suis aperçu que la vis de butée du papillon n'y était plus. Je précise que c'est un simple corps et le carbu est neuf changé pour faire la remise en route.
Je voulais savoir où on peut trouver cette vis et également comment la régler(marquer partout qu'il ne faut pas la toucher).
Oui, en théorie. mais la théorie s'oppose souvent à la pratique.....
Comment vas-tu régler sur l'établi cette vis au micron près (avec un micromètre) ? Il n'y a plus d'atelier Solex.
Et pas beaucoup (c'est un euphémisme) de garagistes savent ce qu'est un carburateur.
Bonjour
Le réglage au micromètre, c'est le réglage "usine" ou théorique
ensuite dans la vie de tous les jours, l'oreille fait le reste
on agit avec parcimonie sur la vis butée de ralenti
j'ai jamais vu de réglage dit "usine" de cette vis de ralenti dans un garage
michel28 a écrit : ↑30 juin 2021, 09:30
Bonjour
Le réglage au micromètre, c'est le réglage "usine" ou théorique
ensuite dans la vie de tous les jours, l'oreille fait le reste
on agit avec parcimonie sur la vis butée de ralenti
j'ai jamais vu de réglage dit "usine" de cette vis de ralenti dans un garage
Dans les années 60 il y avait encore des ateliers Solex, et j'y portais régulièrement mes voitures (Volvo, Mercedes) pour y faire régler les carbus. Et c'était efficace. mais je vous parle d'un temps....