Eric13190 a écrit : ↑18 juil. 2021, 21:16
Oui je crois que le club de @bob41 est assez particulier, un modèle pour certains autres
Ma vie professionnelle ne me permet pas de m'inscrire auprès d'un club car je ne pourrais pas m'y investir comme je le voudrais.
Mon club, c'est Les 2 CV de Sologne.
Créé en 2002 par 6 acharnés, dont 5 sont toujours membres ! Nous avons actuellement 82 adhérents, et c'est un nombre qui reste stable depuis longtemps.
Le club fait bien sur partie de l'A2CF.
En 2006, alors que le club n'a que 4 ans, nous avons organisé la Nationale de Salbris, 2800 voitures. (J'étais président !)
En 2011 nous avons grandement participé, avec plus de 150 bénévoles (les adhérents, leurs amis et leur famille) à l'organisation de la Mondiale de Salbris toujours, 7200 voitures, 15000 participants (J'étais responsable sécurité)
Le club se réunit tous les seconds vendredis, tantôt à Mont-près-Chambord, tantôt à Romorantin.
Nous organisons chaque année une bourse en avril et une rencontre sur trois jours en juillet. Et tout au long de l'année des balades.
Le club gère deux locaux (en location pas en propriété !), l'un où les adhérents peuvent louer des emplacements pour y mettre une voiture ou des pièces, à l'année, ou pour hivernage. L'autre local, est un garage et un stockage de pièces d'occasion. Il est ouvert à tous, tous les samedis après-midi.
Nous y disposons d'un compresseur, une presse, une grue d'atelier, un bac à US, une machine à monter les pneus, et tous les outils nécessaires à réparer les 2 CV. Nous y organisons de temps en temps des ateliers de mécanique.
Le budget annuel du club est d'environ 18000 euros.
Nous entretenons des relations suivies avec les clubs alentours, notamment le 2 CV club de l'Orléanais, le plus ancien club de 2 CV au monde puisque créé en 1952.
Avis aux amateurs.
Nous avons des adhérents qui viennent de loin, notamment de région parisienne. Nous avons à une époque même eu un adhérent anglais et un norvégien...
